Affiche Le Territoire des loups

Critiques de Le Territoire des loups

Film de (2011)

"Vivre et mourir en ce jour"

(Risque de spoiler) Un avion en partance pour Anchorage transporte des ouvriers d'une compagnie pétrolière. Mais il s'écrase au fin fond de l'Alaska dans l'immensité du Grand Nord. Le crash est spectaculaire et les quelques survivants vont se retrouver isolés dans la neige et cernés par des loups particulièrement menaçants et très agressifs qui défendent leur territoire. On peut dire que... Lire l'avis à propos de Le Territoire des loups

Avatar Jim_Witt
Jim_Witt ·

Live and die on this day.

A la sortie de son adaptation sympathique mais superficielle de "L'agence tous risques", tout le monde (moi le premier) pensait Joe Carnahan réduit désormais à faire la pute pour Hollywood. C'était sans compter sur l'énergie du bonhomme, qui va mettre son coeur, ses tripes et ses couilles sur la table et enfanter rien de moins que son chef-d'oeuvre. D'un simple survival, il va construire un... Lire la critique de Le Territoire des loups

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Men vs Wild

Ne vous y méprenez pas, Le territoire des Loups est un survival pur et dur qu'on pourrait bêtement qualifier d'ersatz terrestre des longs-métrages comme Les dents de la mer ou Peur bleue, le film sympathique avec des requins aussi dopés que les sportifs espagnols (si, si, Yannick Noah l'a dit). Seulement Le territoire des Loups (alias The Grey en VO, un bien plus beau titre) va un peu plus loin... Lire l'avis à propos de Le Territoire des loups

Avatar Marvelll
Marvelll ·

N’aie pas peur

Le Territoire des loups, c'est quoi ? En toute apparence, c'est un bête film de survie. On suit un groupe de survivants ayant survécus à un crash d’avion dans le grand froid, où une horde de loups règne en maîtres absolus. Menés par Liam Neeson (aka Ottway) dans leur mission de survie, ils se doutent bien que leur chance d'en ressortir vivant est bien mince. Au départ ils sont sept survivants... Lire la critique de Le Territoire des loups

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Coeur de louuuuuuuuuuup !!!!

Le film de Joe Carnahan convainc lorsqu'il pose sa description de durs à cuir carrément désespérés obligés de lutter contre les impitoyables forces de la nature. Malheureusement le réalisateur en fait trop et verse dans une mélancolie virile assez ridicule à coup de flashbacks et d'emphases sentimentales. De plus, sa mise en scène me rappelle étrangement quelqu'un...un adepte d'images... Lire l'avis à propos de Le Territoire des loups

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Du blizzard meurtrier et des dents carnassiers

Si vous voulez voir comment les loups réagissent face à des humains qui ont l'audace de poser un pied sur leur territoire, ce long-métrage de survie est fait pour ça. Le réalisateur Joe Carnahan signe une production tendue et haletante du début jusqu'à la fin, dans laquelle un groupe de rescapés eurent le malheur d’atterrir sur un territoire totalement coupé du reste du... Lire la critique de Le Territoire des loups

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'Enfer Gris

[SPOIL] Je me souviens encore de mon premier visionnage de The Grey, l’un des rares films qui fut capable de me laisser un grand vide persistant une fois de retour à la réalité. Sous l’émotion de la mélodie de Marc Streitenfeld et de quelques vers d’un poème, la vie parait en effet bien injuste et cruelle. Neige... Lire l'avis à propos de Le Territoire des loups

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Into The Fray

Titre faisant référence à un des morceaux du film. Hop, petite phrase au début pour dire que je spoil un peu le film. Introduction : Le Territoire des Loups, est un film que j’aime beaucoup et que j’ai revu il y a peu pour la énième fois. Je me souviens même l’avoir tellement aimé lors de mon premier visionnage (qui... Lire la critique de Le Territoire des loups

Avatar BestNumber
BestNumber ·

Glande avec les loups

Olala, je vais faire mon troll comme les loups parce que c'est pas possible un film comme ça quand même. Je veux bien qu'il y ait une bonne scène de vertige et une petite brochette survival de 6 morts diverses mais c'est tout et ça sert à rien, y a pas d'histoire ! Donc, y a pas un pet de tension. On s'en fout méchant. En plus, c'est pas cohérent une seconde. "Les survivants", qui est un... Lire l'avis à propos de Le Territoire des loups

Avatar drélium
drélium ·

Un survival réussi.

Joe Carnahan, qui nous habitue depuis quelques années à des films d'action bien bourrins mettant en scène des personnages sans aucune psychologie, prend ici un nouveau virage dans sa filmographie et s'attaque au Survival. Disons-le tout de suite : Le Territoire des Loups est un film relativement bien foutu dans l'ensemble. Le début du film, franchement réussi, nous met directement dans... Lire la critique de Le Territoire des loups

Avatar badgone88
badgone88 ·