Le Tombeau des lucioles par filipina1

Avatar filipina1

J'avais beaucoup entendu parler de ce film sans vraiment avoir jamais eu le courage de le regarder. On m'avait dit :"ohlala tu vas pleurer tout le long ! C'est vraiment trop triste et trop horrible."

On va pas se mentir ce film est très dur. Des le début on comprend que ce Japon n'a rien à voir avec celui dépeint dans les animes "pour filles" actuels. Bienvenue dans le Japon en guerre avec sa violence psychologique comme physique.

Mais alors pourquoi je n'ai pas pleuré ?

Je suis une vraie madeleine pourtant rien. Bien sûr qu'on m' ai survendu le film n'aide pas mon esprit rebelle mais tout de même.

Ce film tombe un peu dans le mélodrame avec ses séquences fantômes. Certes c'est mignon mais ça reste un peu tire larme.

Mis à part ça, pas grand chose à redire. L'animation est belle sans pour autant être celle qui m'a le plus impressionné (ça vieillit plutôt bien quand même). La BO est agréable mais rien qui ne me restera en tête. C'est surtout pour l'histoire que ce film est beau et la je n'ai pas été déçue.

filipina1 a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Tombeau des lucioles

• Films
    Affiche M le maudit

Objectif FEMIS

Avec : M le maudit, Nuit et brouillard, Le Charme discret de la bourgeoisie, Les Valseuses,

• Sondage Films
    Cover Les films les plus tristes

Les films les plus tristes

Avec : Le Tombeau des lucioles, Hatchi, N'oublie jamais, Mommy,

Autres actions de filipina1 Le Tombeau des lucioles