Le Tombeau de mes larmes

Avis sur Le Tombeau des lucioles

Avatar MooИ
Critique publiée par le

Le Tombeau des Lucioles (Hotaru no haka, en version originale) est un film d'animation japonais de type drame, réalisé par Isao Takahata, sorti en 1988.

Et bien, je vais commencer par expliquer le contexte dans lequel j'ai vu ce film.

Nous sommes jeudi, j'ai fini mes examens et il est 21h. Je me décide de voir l'un des plus grands films de l'histoire de l'animation japonaise.

Je lance le film, je m'installe confortablement à mon siège de bureau, je visse mon casque sur mes oreilles pour profiter un maximum de l'expérience. J'ai un paquet de chips à côté de moi.

Je prends le paquet après 1 minute de film, je m'apprête à l'ouvrir quand soudain, j'entends la 1 ère note de violon. Je commence à chialer comme une madeleine, incapable de l'ouvrir.

Ça a été les 1h30 les plus immersives de ma vie. Je suis resté bouche-bée, cloué à mon siège, avec mes lèvres qui tremblent, mes yeux fatigués qui débordent de larmes, prêtes à ruisseler sur mes joues.

Scénaristiquement parlant, le film est très simpliste. Mais ce qui est important, c'est l'émotion que va nous transmettre cette histoire, c'est ce qui compte le plus pour moi.

D'un point de vue technique, l'animation est impeccable, on n'a rien à dire. Les paysages, les designs des personnages,... sont tout simplement nickel.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus au sujet de ce film. Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai ressenti.

Je vous encourage vivement à le voir, il vaut la peine d'être visionné.

Prenez soin de vous et regardez des films!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
8 apprécient

MooИ a ajouté ce film d'animation à 10 listes Le Tombeau des lucioles

Autres actions de MooИ Le Tombeau des lucioles