Après avoir fait le montage des films Europa Corp (Le Transporteur 3, L’immortel, Taken 2, Colombiana et Lock Out) et réalisé Brick Mansions (remake de Banlieue 13), Camille Delamarre s’attaque cette fois-ci à un reboot du Transporteur. Et chaque seconde on se demande pourquoi ce film existe, après un 1er volet honnête, un mauvais 2ème, un catastrophique 3ème et une série TV passer complètement inaperçu, cette nouvelle formule reprend tout dans les grandes lignes sans rien apporter de neuf ou d’original. La réalisation est sans aucune inspiration, les scènes d’action sont pour la plupart molles ou alors stupides (la poursuite avec la police dans la ville est ridicule et absolument pas crédible). Le scénario est digne d’un téléfilm ou un mauvais épisode d’une mauvaise série TV. Les dialogues sont comme les personnages, idiots et mal placés, on assiste à plusieurs tentatives de punchlines qui tombent toutes à l’eau. Le casting, sans être catastrophique, ne relève pas vraiment le niveau (Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol, Gabriella Wright, Radivoje Bukvic) aucun ne sort du lot et les techniques de combat de Ed Skrein sont invisible tant la caméra bouge et tremble sans arrêt, le montage n’aide en rien, certaines bagarres sont incompréhensibles. Les compositions de Alexandre Azaria, déjà présent lors des 3 volets précédents, sont convenables à défaut d’être mémorables. Certaines choses sont même plus présentes que dans les productions habituelles de Europa Corp, à savoir les touches d’humour mal placées et pas marrante et surtout la pub Audi qui dure du début à la fin et devient tout simplement insupportable, pas un plan sur les voitures Audi n’est pas fait au ralenti ou en gros plan.
Cet incompréhensible reboot du Transporteur est mauvais. Aucune inspiration particulière, des dialogues et situations ridicules et un scénario ringard. Même les scènes d’action ne sont pas intéressantes. Rien ne vaut la peine de se déplacer. A fuir!