Advertisement
Affiche Le Village de mes rêves

Critiques de Le Village de mes rêves

Film de (1996)

Critique de Le Village de mes rêves par Rawi

Ce film inconnu en France fait partie de la production indépendante japonaise. Peu voire pas diffusée hors du territoire, ce film n'est pas sorti en salle. Ce métrage semble pourvu d'un scénario hyper simpliste alors qu'il raconte pléthore d'histoires se raccrochant à l'Histoire. L'action se situe juste après la guerre dans un petit village. Deux frères jumeaux Yukihiko et Seiso se remémorent... Lire l'avis à propos de Le Village de mes rêves

Avatar Rawi
Rawi ·

Les contes d'un double rêveur

Porter sur grand écran la période propre à l'enfance, avec force et justesse, sans l'enjoliver par le regard attendri et complaisant de l'adulte est une démarche aussi rare que précieuse. L'un des exemples les plus parlants en la matière demeure le récent I Wish, avec lequel Kore-Eda parvenait à rendre "extraordinaire" la réalité perçue par ses personnages en culottes courtes. Yoichi... Lire la critique de Le Village de mes rêves

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Histoires d'Amygdales

Chouette petite découverte. Au départ, l'absence de structure narrative m'a un peu gêné : c'est au travers de scénettes un peu décousues qu'on découvre l'univers de deux gamins, des jumeaux. Et puis je me suis laissé prendre parce que les situations sont assez bien trouvées et que les personnages sont bien exploités (encore que j'aurais voulu en voir un peu plus du père). En fait,... Lire la critique de Le Village de mes rêves

Fatpooper ·