Affiche Le Violon rouge

Critiques de Le Violon rouge

Film de (1998)

Critique de Le Violon rouge par Marc-AndréG

Simplement pour la musique, le violon rouge est un film à écouter. Tout dans le film évoque les sentiments humains de la passion à l'envie, de la tristesse à l'effort. Ce film ne vous laissera pas indiférent. À écouter en version original malgré le grand nombre de langues utilisées Lire l'avis à propos de Le Violon rouge

Avatar Marc-AndréG
Marc-AndréG ·

Critique de Le Violon rouge par Minuz

L’intérêt du film réside dans les rétrospectives associées à l’Histoire de ce violon, personnage à part entière. Je l’ai vu en deux fois. J’avoue que pour la première partie, j’étais morte de fatigue, mais la succession des sub-histoires m’a tenu en haleine. On voyage avec ce film, un peu comme lorsque un baroudeur pour rapporte son vécu et, par la même occasion, son témoignage du Monde. Je ne... Lire la critique de Le Violon rouge

Avatar Minuz
Minuz ·

Critique de Le Violon rouge par Jerant

Grande saga autour d'un violon parfait. On le suit de sa construction, à son utilisation par différents prodiges du violon, à son vol, à sa vente à des chinois... Et tout cela mène à des histoires différentes à travers le temps jusqu'à sa mise aux enchères finale. C'est très romancé mais pas désagréable à suivre. Lire la critique de Le Violon rouge

Avatar Jerant
Jerant ·

Un très bon film surprenant à voir, car c'est surtout toute l'histoire de ce violon rouge au travers

Un très bon film, j'ai été surpris par son déroulement et aussi du fait de ne pas ressentir de lassitude lorsque je l'ai visionné, cette histoire d'un violon rouge au travers les siècles a parfaitement été bien adapté et l'on ne s'ennuie pas, du moins cela a été mon cas, je sais qu'il y aura toujours des râleurs, c'est pour cela que tous les goûts sont dans la nature, les miens ont été ravi de... Lire l'avis à propos de Le Violon rouge

Avatar Sumo06
Sumo06 ·