Affiche Le Vol des Dragons

Critiques de Le Vol des Dragons

Long-métrage d'animation de et (1982)

Une couronne pour les amener tous

L'histoire se situe dans un monde créé par l'humain Peter Dickinson pour son jeu de plateau (il ignore que ce monde a pris vie). La magie s'y meurt, le sorcier Carolinus s'en rend bien compte, à mesure que la science des humains progresse. Il décide de réunir ses frères pour bâtir une enclave protégée par un bouclier. Ommadon, son frère démoniaque, s'y oppose, et propose de corrompre l'espèce... Lire la critique de Le Vol des Dragons

Avatar Jackal
Jackal ·

Magic vs science ?

Le Vol des dragons, téléfilm d’animation diffusé en 1982 aux USA et en 1983 en France s’inscrit dans le courant du genre d’héroïc-fantasy très populaire au cinéma au début des années 1980. Une vague regroupant Conan le barbare, Dark Cristal, Willow, Legend, Taram et le chaudron magique ou des films plus méconnus comme Le dragon du lac... Lire l'avis à propos de Le Vol des Dragons

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Le Dragon et le Dickinson

Réalisateurs prolifiques des années 70/80, le tandem Arthur Rankin, Jr. et Jules Bass n'a pourtant jamais eu une reconnaissance grandiloquente. En France, ils n'ont sorti en salles que le sympathique La Dernière Licorne et un ou deux autres métrages à la télé ou en vidéo, à l'instar de ce... Lire l'avis à propos de Le Vol des Dragons

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Madeleine de Proust

Ce dessin animé a, j'en suis certain, mal vieilli et pourtant...Pourtant comment ne pas être heureux de retrouver cette oeuvre qui m'avait tant marqué. 1982 c'est l'essor du jeu de rôle en France et l'héroic-fantasy commence à avoir droit de cité à la télévision. Le scénario de ce long métrage (bien entendu diffusé par petits bouts à l'époque en France, c'est tellement plus amusant... Lire la critique de Le Vol des Dragons

Avatar oursalunettes
oursalunettes ·

Critique de Le Vol des Dragons par alt3

Un classique qui aborde de manière élégante les dualités courantes de ce type d'ouvrage: bien/mal, science/magie, nature/technologie, etc. C'est avec le temps qu'on se rends compte de la solidité du scénario. Lire l'avis à propos de Le Vol des Dragons

Avatar alt3
alt3 ·

L'aventure animée dont vous êtes le Dragon

Le Vol du dragon est plus connu outre-Atlantique qu'en Europe. Aussi ai-je vu la version anglophone, pas la version française. Après, tout ce que je peux dire, c'est que je trouve le film un peu surestimé. L'ensemble est assez correcte, et faire des dragons des héros potentiels est une accroche intéressante. Mais après, ça devient assez classique : d'abord confrontation... Lire la critique de Le Vol des Dragons

Avatar darevenin
darevenin ·