Affiche Le Voyage à travers l'impossible

Critiques de Le Voyage à travers l'impossible

Court-métrage de (1904)

Waiting for the sun

C'est suite à l'immense succès de "Le voyage dans la Lune" (ainsi que de sa distribution illégale) que George Méliès s'attaque au projet de "Le Voyage à travers l'impossible" où cette fois-ci, une expédition de scientifiques part en excursion vers le soleil à travers un train révolutionnaire, "l'automabouloff intersidéral". "Le voyage à travers l'impossible" a le malheur d'avoir été conçu... Lire la critique de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

J'ai cru apercevoir Bruce Willis chez Méliès.

Ce "Voyage à travers l'impossible" peut être rapproché du "Voyage dans la Lune" (1) dans la très riche filmographie mélèsienne, et pas seulement pour son titre. Deux ans après son "blockbuster", Georges le magicien nous propose un nouveau voyage en couleurs, plein de tumulte et de fracas. Ça vit, ça se bouscule, ça tombe, bref ça déménage. Le cinéma d'action n'a donc pas attendu Bruce Willis... Lire la critique de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Impossible n'est pas français

Le Voyage à travers l’Impossible est un excellent moyen de se lancer dans la filmographie du réalisateur, car il constitue en quelques sortes un best-of de Georges Méliès en reprenant des éléments de nombre de ses métrages, et en premier lieu le fameux Voyage dans la Lune. Adapté d’une histoire de Jules Verne, même trame globale, un véhicule qui se crashe... Lire l'avis à propos de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar Arthur Dupont
Arthur Dupont ·

20 minutes autour du Soleil

Nous sommes en 1904, deux ans après la projection du Voyage dans la Lune... D'aucuns se souviennent du célèbre gros plan présentant le satellite à l'oeil obstrué par un vaisseau spatial, du professeur Barbenfouillis et de son équipage échevelé. Georges Méliès, auteur d'un nombre incalculable de fictions hautement truquées, réalise donc Voyage à travers l'impossible comme une éventuelle... Lire l'avis à propos de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Le Voyage à travers l'impossible par Zogarok

En 1902 Méliès présente Le Voyage dans la Lune, un des premiers films plébiscités à l'international. Ce succès donne des ailes à Méliès en tant que commerçant et entrepreneur, mais l'enthousiasme est presque immédiatement refroidi par un homme mieux pourvu de ces qualités : Thomas... Lire l'avis à propos de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Le Voyage à travers l'impossible par AntoineRA

Méliès ne se repose pas sur ses lauriers ou, plutôt, il tente de contrecarrer la distribution illégale de son Le Voyage Dans La Lune en proposant, deux ans après (1904), une œuvre encore plus grande. Dans le fond, Le Voyage À Travers L'Impossible est du même acabit, avec davantage de péripéties au départ, ainsi qu'au retour. Des scientifiques partent en excursion vers le Soleil, bravent les... Lire l'avis à propos de Le Voyage à travers l'impossible

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·