Affiche Le Zinzin d'Hollywood

Critiques de Le Zinzin d'Hollywood

Film de (1961)

Critique de Le Zinzin d'Hollywood par -Gérard Rocher-

Ce n'est pas la joie pour le grand patron des studios de production hollywoodiens "Paramuntual Pictures". Depuis un certain temps celui-ci constate un certain laisser-aller et pas mal de gaspillage à l'intérieur de son entreprise, ce qui entraîne un grave problème financier. Le directeur veut essayer d'en avoir le coeur net. Pour cela il tombe par hasard sur Morty S.Tashman, un colleur... Lire l'avis à propos de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar -Gérard  Rocher-
-Gérard Rocher- ·

Les mystérieuses marionnettes

Cette comédie souvent très drôle, enchaîne les gags à un rythme effréné sans jamais se répéter. Jerry Lewis en fait des tonnes pour notre plus grand bonheur et profite de l'occasion pour se moquer gentiment de l'industrie du cinéma dans des situations cocasses à souhait. Le film est finalement plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord, grâce aux interventions... Lire la critique de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Le Zinzin d'Hollywood par AMCHI

Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur Jerry Lewis reste dans le même état d'esprit que son précédent film c'est-à-dire que Le Zinzin d'Hollywood est avant tout une succession de sketchs. A travers son personnage de gaffeur Lewis nous fait découvrir l'envers d'un grand studio hollywoodien et s'en suit une flopée de gags inégaux mais... Lire l'avis à propos de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Zinzin d'Hollywood par DanielOceanAndCo

Après un "Docteur Jerry et Mister Love" qui m'aura pas convaincu, je me suis dit que j'allais donner une seconde chance à Jerry Lewis grâce au cycle que propose Arte. Eh bien, "Le Zinzin d'Hollywood" a pour moi un seul avantage : tester sa tolérance aux pires grimaces et à la voix nasillarde insupportable de Jerry Lewis et pour tout ceux qui verront ce film intégralement sans tout casser dans... Lire l'avis à propos de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Plus foireux que zinzin...!!!

Avec Jerry Lewis, avec moi soit ça passe complètement soit ça ne passe pas du tout... Là ça n'est pas passé du tout... Le thème des studios hollywoodiens de l'intérieur était certainement un vivier de gags très riche mais Lewis ne parvient pas à bien l'exploiter. Les quelques rares gags qui font rire sont trop faciles pour être marquants, et pour le reste chacun d'entre-eux est mal amené, est... Lire l'avis à propos de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le festival des grimaces.

Bon les gags ne sont pas d'une grande originalité, quand par ex Jerry rentre dans un parc à vaches afin de récolter du lait. Il ne tombe pas sur une vache mais sur un taureau et évidement il porte une veste rouge et il va jouer sur les conseils de Dean Martin au matador. Les gags sont tous dans ce registre, autant dire que ce n'est pas exceptionnel. Il n’empêche que j'ai regardé ça sans... Lire la critique de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Heurt
Heurt ·

Encore...

Je l'ai revu aujourd'hui deux fois de suite. Et cela pour la, euh, vingtième fois? Et à chaque fois, je me dis que cela à un peu vieilli tout de même. Que cette succession de gag ne fait pas un scénario, que cet étalage de grimace ne fait pas un De Funès et que Jerry Lewis n'est peut-être, après tout, qu'un accident de parcours. Pourtant quand on voit les scènes plus enfantines, poétiques du... Lire l'avis à propos de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Le zinzin d'Hollywood (1961)

Ce film est une succession de gags souvent visuels pas toujours réussis, inégaux en qualité. J Lewis interprète Morty un colleur d'affiches engagé pour mener une enquête dans des studios de cinéma. Excellent prétexte pour visiter en long en large et en travers les studios et pour y déclencher toute une série de catastrophes. C'est une satire du monde des studios de cinéma d'Hollywood. Chacun en... Lire la critique de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar greenwich
greenwich ·

Un grand comédien

Le film est plus intéressant que "bon". Nous passons un moment à Los Angeles en 1961, les voitures d'époque, les habits, le style, les soirées "people", quelques professions bientôt oubliées comme les salles de dactylos etc.. Et la vie quotidienne d'un grand studio de Cinéma. Même si l'argument initial du scénario ne tient pas debout (un audit financier confié à un simple d'esprit), le voyage... Lire la critique de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Jantoufic
Jantoufic ·

Critique de Le Zinzin d'Hollywood par Ygor Parizel

Une comédie plutôt agréable même si il n'y a pas de scénario. En effet, Jerry Lewis se fait succéder toute une série de situations à gags sans fil conducteur. Certains sont inspirés d'autres tombent à plat. Lire la critique de Le Zinzin d'Hollywood

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·