Affiche Le facteur sonne toujours deux fois

Critiques de Le facteur sonne toujours deux fois

Film de (1946)

♪♫ Les histoires d'amour finissent mal... en général ♪♫

Alors qu'il se rend à San Diego en auto-stop, Frank s'arrête en chemin dans un café qui cherche un nouvel employé. Engagé, il tombe très vite sous le charme de la femme du patron et dès que ce sentiment devient réciproque, ils voudront tout faire pour vivre ensemble... Troisième adaptation du roman de James Cain et première américaine, cette version de Tay... Lire l'avis à propos de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les Amants Diaboliques

Frank Chambers décroche un job dans un petit restaurant en bordure d'autoroute. Il tombe alors amoureux de la femme de son patron... Avec son intrigue mêlant meurtre et adultère, Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois, sorti en 1946, est un film noir des plus sulfureux. Derrière la caméra, on retrouve le cinéaste Tay Garnett qui livre ici une mise en... Lire l'avis à propos de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Très Hollywoodien

Est-ce parce-que j'avais vu récemment le premier film de Visconti : Ossessione, Les Amants diaboliques, adapté trois ans auparavant, en 1943, du même James Caïn, que j'ai trouvé la version de Garnett on ne peut plus surfaite et Hollywoodienne? Sans doute, et j'ai dû faire un réel effort pour m'habituer à la sophistication poussée à l'extrême d'une Lana Turner blonde et tirée à... Lire la critique de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Aurea
Aurea ·

Tu respecteras la femme du patron

Lorsque Frank Chamber (John Garfield) entre dans le restaurant- station essence le "Twin Oaks" , un tube de rouge à lèvres roule au sol jusqu'à ses pieds. Levant les yeux il découvre des chevilles, des jambes nues très sensuelles, le corps diaboliquement voluptueux de Cora (Lana Turner), la femme de son nouveau patron, le naïf et ventripotent Nick Smith. Femme fatale bien trop jolie... Lire la critique de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Code vénal

Par son esthétique, la récurrence des ses ressorts narratifs et la caractérisation archétypale de ses personnages, le film noir est particulièrement exposé à la caricature. On pourrait même dire qu’il en est l’incarnation, et que sa réussite tiendra dans sa capacité à jouer avec des motifs ultra formatés pour à la fois séduire l’amateur qui sait ce qu’il est venu chercher, et renouveler son... Lire la critique de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Plus brillant des colis

Un immense classique, voire LE classique du Film noir. La mise en scène de Tay Garnett est particulièrement brillante, et l'atmosphère sinistre assez unique en son genre. Le ton, grave, désespéré, donne également un relief tout particulier à cette superbe œuvre. Fin splendide. Lana Turner, éblouissante de sensualité et John Garfield, impressionnant, apportent leur pierre à l'édifice de cette... Lire l'avis à propos de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les amants criminels

Un bon polar psychologique avec une pointe d’immoralité (pas trop non plus on est dans les années 40). Une pointe d immoralité car les deux amants criminels décidés à se débarrasser du mari encombrant sont souvent montrés comme des victimes. Des victimes de leur passion, victimes de la vie qui les a conduit dans une impasse, des maîtres chanteurs, des aléas... Alors que oui se sont tout de... Lire la critique de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

le meilleur flm acapté du roman de james mc cain

c'est bien lui,ce film qui est le meilleur de toutes les adaptations. turner et garfield sont magnifiques, ce couple d'amants diaboliques vous surprendra.le roman date de 1936, une société puritaine qui voit 2 personnes simples manigancer un meurtre.en 1946 turner en maillot de bain sera une icône . le titre fait référence à dieu ,qui préviens une fois et une deuxième fois. bon film Lire l'avis à propos de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar michel13012
michel13012 ·

Le crime ne paie pas, par contre on paie toujours pour ses crimes... à Hollywood !

Déçu ! Le scénario est vraiment bizarrement écrit : la structure est mal construite, on se retrouve avec plein de scènes décousues et une série de retournement de situations en fin de métrage plutôt déplaisants. Ça commence bien. Enfin, bien... c'est déjà un peu bizarre, mais que ce soit volontairement ou pas de la part des auteurs, j'ai trouvé du plaisir dans cela. C'est-à-dire que... Lire la critique de Le facteur sonne toujours deux fois

Fatpooper ·

Critique de Le facteur sonne toujours deux fois par salitara

Un film subtil sur le thème de la mort. Un film qui a fait scandale lors de sa sortie avec le traitement des thèmes de l'amour adultère, de la corruption des avocats. La fin vient toutefois atténuer cet aspect transgressif avec l'introduction du personnage du prêtre. Le facteur sonne toujours deux fois ou la mort sonne toujours deux fois. Lire l'avis à propos de Le facteur sonne toujours deux fois

Avatar salitara
salitara ·