Affiche Le masque de Fu Manchu

Critiques de Le masque de Fu Manchu

Film de (1965)

Le Monde entier tremblera devant Fu Manchu !!

Fu Manchu est un mégalo comme on les aime dans les films. Désireux de conquérir le Monde, il échafaude tout un ensemble de plans les plus machiavéliques les uns que les autres avec l’aide de sa délicieuse fille, adepte de tortures en tous genres. Fu Manchu a deux obsessions dans la vie : 1) Mettre le Monde entier à sa botte 2) Anéantir son pire ennemi, l’Inspecteur Neyland Smith de Scotland... Lire la critique de Le masque de Fu Manchu

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Le masque de Fu Manchu (1965)

Il s'agit d'un film policier le premier d'une série de 5 films consacrés à un génie du mal : Fu Manchu. Il y avait eu une précédente série de films avec ce personnage maléfique dans les années 20-30 avec Boris Karloff. Le film démarre avec une impressionnante scène d'exécution. Cela se déroule en Chine et Fu Manchu, un criminel, est décapité ! La suite du film se déroule en Angleterre. C'est... Lire la critique de Le masque de Fu Manchu

Avatar greenwich
greenwich ·

Avant Dracula, il y a eu Fu Manchu

Haaa ben c'est sûr que si on tourne un film avec des chinois, on va pas leur demander de jouer les rôles principaux. On va plutôt prendre des bons ricains et les déguiser en chinois, parce que bon, les chinois ils savent pas jouer et puis ils sont pas connus chez nous. Alors que Christopher Lee, tout de suite, ça attire la foule. Fu Manchu, je ne connaissais pas. Apparemment, ce... Lire la critique de Le masque de Fu Manchu

Fatpooper ·

Critique de Le masque de Fu Manchu par Caine78

Pour tout vous dire, même moi qui suis un inconditionnel de ce genre de films ai eu parfois du mal avec « Le Masque de Fu Manchu ». Scénario invraisemblable, raccourcis et facilités toutes les cinq minutes, réalisation pas franchement maîtrisée... Cette aventure pas crédible pour un sou a beaucoup de casseroles aux fesses nous enlevant pas mal de notre plaisir. Malgré tout, l'œuvre a ce côté... Lire l'avis à propos de Le masque de Fu Manchu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le masque de Fu Manchu par MacNiaque

Quand le réalisateur de Raspoutine adapte Sax Rohmer, ça donne ? Un bon film mélangeant espionnage et grand méchant. Sans tout divulguer, Fu Manchu est l'archétype du grand méchant du début XXe (comme il y a eu Fantomas en France). Son but ? Conquérir le monde. D'ailleurs, il faut noter que c'est ce même Fu Manchu qui sera à la base du Dr No de Ian Flemming, c'est dire si, outre-manche et... Lire la critique de Le masque de Fu Manchu

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Du bon vieux film d'aventures

Premier film d'une série de 6 épisodes (du moins 6 films avec Christopher Lee) ou l'on découvre le machiavélique Fu Manchu (étrangement crédible en Chinois) prêt à tout pour se venger de son ennemi le détective Nayland Smith, ce dernier incarné par l'excellent Nigel Green qui représente une sorte de Sherlock Holmes. Le Masque de Fu Manchu est un bon film d'aventures tout à fait divertissant, ça... Lire la critique de Le masque de Fu Manchu

Avatar AMCHI
AMCHI ·