Les 2 réalisateurs se sont fait couper 40% de leur budget à genre 10 jours du début du tournage pour un navet vite oublié (La chute de Londres).
Ils voulaient se démarquer des archétypes foireux n'égalant pas l'original de Hooper, à savoir:
Pas de scènes de repas,se détacher des deux autres films récents de Leatherface (le sadique qui poursuit une nana avec une tronçonneuse),pas de jump scares...
Ils montrent leur cut, le producteur leur sort un chouette "C'est un joli drame poétique à la française"(c'était leur deal à la base avec la production pour accepter la réalisation du film, se démarquer complètement de l'oeuvre de base).
Oui mais voilà, on est à Hollywood et les prises de risque, ça fait peur (y a qu'à voir comment est acceuilli SW8). Soucieux de plaire à la masse populaire voulant son film formaté, le producteur dit alors un truc du genre "Oui mais on veut un vrai film d'horreur à l'américaine". Ils refont alors un cut plus nerveux mais s'est alors le producteur décide de retourner ses scènes avec une 2e équipe, sans leur consentement.
Bingo, je vous le donne dans le mille:
Leatherface y est décrit comme un gentil garçon pervertis par une famille redneck et non comme un taré de naissance, il poursuit de la donzelle avec une tronçonneuse et le film pose là ses jump scares foireuses.
Du coup, peut-être une director's cut sortira un jour, sans les ajouts merdiques d'un producteur frileux en terme de changement, trop soucieux de ne pas bousculer les codes convenus du genre.
Il n'y a plus qu'à espérer voir sortir leur vraie vision et après, seulement après, y aura moyen de revenir écrire un truc ayant un minimum de sens critique.