Affiche Leçons de séduction

Critiques de Leçons de séduction

Film de (1997)

Critique de Leçons de séduction par Caine78

Fortement inspiré du « Miroir à deux faces » (que je n'ai malheureusement pas vu), « Leçons de séduction » est une agréable surprise, surtout si l'on se limite aux deux premiers tiers. On est en effet étonnés de voir Barbra Streisand déployer autant de charme devant que derrière la caméra, son humour vif et son sens des dialogues faisant mouche quasiment à chaque fois, si bien que la fade... Lire l'avis à propos de Leçons de séduction

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Leçons de séduction par Alexandre Agnes

La comédie romantique préférée de mon amoureuse, qui m'a fait découvrir ce film en DVD, traite de façon assez classique d'un sujet assez original (l'histoire d'amour platonique entre une femme complexée et un homme qui considère que le sexe nuit à l'amour) ; c'est donc à la fois très convenu et charmant d'originalité. Lire la critique de Leçons de séduction

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Leçons de séduction par Alligator

Lointain remake du film de Cayatte. Grosse prise de libertés, et tant mieux d'ailleurs. Reste que cette prise de risque est pour moi un coup d'épée dan l'eau tant je n'ai pas été intéressé par l'histoire, l'évolution des personnages, ni le jeu des comédiens, ni rien. Lire la critique de Leçons de séduction

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Leçons de séduction par mendosa

Le couple formé à l'écran par Barbara Streisand et Jeff Bridges décide de développer une relation amoureuse platonique. Tout l'intérêt de l'histoire est de savoir si une telle relation entre deux êtres ( mariés ) est possible dans la durée, ou pas. La relation charnelle peut-elle être complètement supprimée d'une relation amoureuse ? ( au prétexte que ce "rapprochement physique" entre deux êtres... Lire la critique de Leçons de séduction

Avatar mendosa
mendosa ·