Merci Yann !

Avis sur Legacy, notre héritage

Avatar Timih
Critique publiée par le

Bon, alors oui, cette critique est subjective. Elle ne devrait évidemment pas, mais c'est pas ma faute, c'est la faute de Yann.

D'ailleurs j'ai noté 1 uniquement parce que le visionnage de ce film m'a été très désagréable, à cause de Yann. En soi, si je devais noter la qualité du film, je mettrais peut être 5.

Oui, Yann a tendance à m'insupporter...
Car dans le monde des écolos bobos incohérents égocentrés, il est au top...
Petit florilège : couverture de dix Paris-Dakar, soutien actif à la coupe du monde 2022 au Qatar, nomination au conseil d'administration de LVMH...

Bon et alors ? Pourquoi pas ? Peut être qu'il peut quand même nous faire un bon film sur notre chère planète non ?

D'abord on se dit que oui, car Yann à l'air d'y connaître un rayon en écologie, biologie, anthropologie, géographie. Il est tellement sur de lui que le sujet principal de son film, c'est lui...

À coups de "jai vu", "je sais", "je pense", "j'ai observé", "je suis certain", "je", "je", "je"... Yann nous transporte à priori à travers l'histoire de la planète jusqu'à son déclin, en nous faisant effectivement croire qu'il sait tout sur tout.
En même temps tu me diras, quand on survole les continents à longueur d'année en hélico ça doit être possible de finir par tout comprendre.

Parfois (souvent), pour se rappeler qui est en train de nous expliquer tout cela, on a droit à un gros plan sur sa face attristée, qui nous explique que tout cela est très triste.

Parfois (souvent), on se demande si la vulgarisation qu'il opère n'est pas un peu trop grossière. Voire fausse ? Un des propos qui à mes yeux illustre bien à quel point il en a rien à faire d'être correctement renseigné sur ce qu'il raconte, c'est quand il sous entend que "la domestication des chevaux par les humains leur a permis de se répandre sur la planète"
Wouahou, c'est beau ce que tu nous raconte Yann ! Mais c'est faux.
Domestication du cheval : 8000 av JC (max)
Expansion de l'homme moderne sur la planète : débutée il y 200 000 ans

Ce qui est chouette avec ce film (sans ironie cette fois), c'est qu'il a été diffusé sur M6.
Personnellement j'ai strictement rien appris devant ce film larmoyant, mais j'ose sincèrement espérer que ce dernier, aussi médiocre soit il, ait éveillé la conscience de certaines personnes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Timih Legacy, notre héritage