Affiche Légion, l'armée des anges

Critiques de Légion, l'armée des anges

Film de (2010)

Ne vous inquiétez pas, les anges ne sont que des zombies !

Légion, sorti en 2010, est le premier long métrage de Scott Charles Stewart (qui a depuis réalisé Priest en 2011). Autant vous le dire tout de suite, ce film est un énorme gâchis, en effet l'idée de départ (qui peut ne pas plaire à tous) est plutôt originale et bien trouvée. Au final, un scénario qui n'a ni queue ni tête et l'impression d'un travail bâclé. Dieu a perdu foi en l'humanité et... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Critique de Légion, l'armée des anges par Christophe

Attention : contrairement à ce qu'indique le titre - L'armée des anges - des anges, on n'en voit que deux durant l'heure quarante que dure cette bouse. Enfin, quand je dis deux, c'est un et demi, parce qu'il y en a un qui se rebelle et se coupe les ailes, toussah... L'histoire : Dieu, tout colère contre l'Homme, décide d'envoyer des anges l'exterminer. Un des anges se révolte et tente de... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Christophe
Christophe ·

Paul Bettany's Christic Apocalypse 3

Légion, c'est l'histoire d'un ange déchu qui savate des démons avec un Uzi et un coutelas. Ça c'est que vend l'affiche. En fait, il s'agit d'un huis-clos dans un drive-in au milieu du désert dans lequel une tripotée d'acteurs plus ou moins sympas (mais sans le sou) se fait attaquer par des simili-zombies. Du coup, pas de scénario, des personnages sans grands enjeux, quelques visuels sympas mais... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Légion, l'armée des anges par Iggy

Rah beh ouais, j'ai kiffé. Premier élément important: Paul Bettany. Ouais bon, il joue l'Archange Michael (ou Mikaël, comme vous voulez) qui décide de venir sur Terre, de s'arracher les ailes et de dégommer les anges fidèles à Dieu à coup de magnums et tout ça. Parce que ouais, Dieu a décidé d'exterminer tous les humains, encore une fois, car il n'y voit plus d'humanité (ils se font la guerre,... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de Légion, l'armée des anges par TheMrOrange

Mr Orange: Après le film de zombies-nazis, voilà le film de zombies angéliques... donc oui, Mimie Mathy peut retourner jouer dans les pâquerettes. C'est simple, faut pas chercher une explication midi à quatorze heure, dès le début on apprend (parlant de Dieu) "I guess He just got tired of all the bullshit." Voilà, ça fait 1m30 que vous regardez le film, et vous connaissez le fond de l'histoire.... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

Engagez-vous qu'ils disaient...

On ne va pas tortiller du cul pour chier droit : Legion est un nanar. Et un gros. Il collectionne toutes les tares du mauvais film d'action/horreur teinté de codes christiano-bibliques foireux pour légitimer son scénario bidon. En réunissant dans un bar en plein milieu du désert des personnages creux comme un brave redneck un brin neuneu, une petite famille, le black de service ou encore le... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

m'enfin

alors là je dis chapeau bas.......sur le papier l'idée paraissait bonne, mais le résultat dépasse l'entendement ; indigence des dialogues, anges bavards mais sans que cela apporte une once de compréhension dans la finalité de l'entreprise : Pourquoi ces Anges démoniaques veulent tuer l'enfant ??? La suite au prochain épisode ? Impression de déjà vu avec l'Archange descendu du ciel pour sauver... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar RAINDOGS
RAINDOGS ·

Critique de Légion, l'armée des anges par Khamsou

Alors, je commence par où ? Par le paquet d'incohérences ? Par les personnages TOUS plus gonflants les uns que les autres ? Par le scénario qui tient sur un timbre poste ? Par un énième détournement de la Bible ? Par les ailes en titane tranchantes comme des rasoirs de l'ange Gabriel ? Ou non, plutôt son confrère Mikaël trop méchant mais trop gentil en fait. Y a les clichés qui débordent par... Lire l'avis à propos de Légion, l'armée des anges

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Légion, l'armée des anges par Maxence_Barba

Une idée plutôt pas mal sur le papier : Un nouveau cataclysme divin, des anges et des archanges venant détruire le monde, un ange renégat etc... Mais, a ne pas traiter en un seul film relativement court ! Alors on a de tout : Des nuages de mouches, des anges démoniaques (j'adore les paradoxes), un dieu qui au début désire tout péter puis finalement qui décide de laisser une chance à l'humanité..... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Maxence_Barba
Maxence_Barba ·

Les chiants

Oulala! Je me disais qu'après Ninja Assassin, j'allais mettre un moment avant de retomber sur un navet. J'avais plutôt bien commencé avec Shutter Island pour m'éloigner des étrons, puis je m'étais revu Die Hard 3 et enfin j'avais matté Les Chèvres du Pentagone et je me croyais, naïvement, à l'abri. Bah non, le Dark Side du cinéma se tient silencieusement dans une ruelle sombre, te saute dessus,... Lire la critique de Légion, l'armée des anges

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·