C'est culotté cette affaire

Avis sur Léon

Avatar Clara W

Dans la catégorie, (re)mate tes classiques : j'ai vu Léon (pour la première fois de ma vie oups) hier soir. Pas vraiment besoin de vous expliquer l'histoire je pense... Puisque je devais faire partie des rares personnes à ne jamais l'avoir vu.

Je vais vous passer la phrase de puriste naze "à l'époque il savait y faire hein Besson". Mais j'ai vraiment adoré. Peut-être parce que l'histoire est culottée ? Un tueur à gage qui a pitié de sa petite voisine de 12 ans. Faut le faire quand même. Ou parce que les acteurs sont géniaux ? Sans doute. Natalie Portman est vraiment beaucoup trop badass. Puis les plans étaient plutôt jolis quand même. Mais l'histoire était vraiment touchante (même si parfois un peu glauque... mais j'ai décidé de voir ça comme deux personnes qui n'ont jamais vraiment reçu d'amour et pour qui la frontière entre amour familial et romantique est fine?). Puis, je l'ai peut-être aussi aimé parce qu'il avait une plante ? C'est quand même vraiment cool les plantes. ????

Puis ça m'aura aussi permis de mieux comprendre la chanson d'alt-j ❤️ https://www.youtube.com/watch?v=Q06wFUi5OM8

Clara W a ajouté ce film à 2 listes Léon

• Films
    Affiche Diamants sur canapé

Top 100

Avec : Diamants sur canapé, La La Land, Le Lauréat, Call Me by Your Name,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de gangsters