Affiche Les 14 Amazones

Critiques de Les 14 Amazones

Film de et (1972)

L'honneur et le sens du sacrifice n'ont jamais été aussi vertueux qu'à travers ses walkyries.

-L'ennemi est trop nombreux. Il faut ruser. On ne peut pas attaquer de front. -Que faire? -Attaquons leur camp arrière par la montagne et capturons leur roi. -Oui ! Et l'on vaincra sans combat. Les 14 Amazones est une production éminente des studios Shaw Brother. Une oeuvre dramatique de taille atteignant par... Lire l'avis à propos de Les 14 Amazones

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Kill them all !!

Les 14 Amazones, récit historique ancestral et monument guerrier de la Shaw Brothers met à l'honneur les femmes, force de la Chine, les Tigresses de la Shaw comme on les surnomme, les premières véritables héroïnes des films martiaux Hongkongais, pour une vengeance sans pitié ni sauf conduit faite de sacrifices pour la patrie et pour la famille Yang qu'elles représentent toutes, étalées sur 5... Lire la critique de Les 14 Amazones

Avatar drélium
drélium ·

Folies de femmes

Yeah ! Alors que l'on est sous la dynastie Song, tous les mecs sont morts, ce sera donc aux femmes d'aller faire la guerre pour protéger la Chine. Franchement, rien que le concept de base donne envie de voir le film, surtout lorsqu'il mis en scène à la sauce wu xia pian. En tout cas, la Shaw Brother met le paquet, n'hésitant pas à débloquer un budget pharaonique et rappelant... Lire la critique de Les 14 Amazones

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les 14 Amazones par rsound

Le résultat n'est pas inintéressant . A vrai dire, le film est même plutôt enlevé et il se regarde sans ennui. Il compte suffisamment de " rebondissements " (c'est le cas de le dire !) et de créativité au niveau des combats, tant individuels que collectifs, pour captiver l'attention de tout spectateur friand d'arts martiaux et de bagarres de masse. Les décors sont variés et le nombre important... Lire l'avis à propos de Les 14 Amazones

Avatar rsound
rsound ·

Critique de Les 14 Amazones par AMCHI

Si vous n'êtes pas fan des productions de la Shaw Brothers il y a peu de chance qui vous puissiez aimer Les 14 Amazones pour ma part j'ai appris à apprécier ce type de cinéma mais cela ne veut pas dire pour autant que j'aime toutes leurs productions et avec Les 14 Amazones je suis en partie déçu. Niveau combats rien à dire c'est du bon avec final... Lire la critique de Les 14 Amazones

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Purge Brothers

C'était la première production des Shaw Brothers que je visionnais : cela ne m'a pas franchement envie d'en savoir plus! Comment peut-on (même dans les années 70), se commettre dans des films aussi ridicules et affligeants? Il n'y a même pas cette petite touche qui donne parfois à un super nanar un côté presque touchant. Au programme, des décors qui valent ceux d'une (luxueuse) fête de fin... Lire l'avis à propos de Les 14 Amazones

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les 14 Amazones par Cine2909

Un film qui aura mis plus de 30 ans pour arriver en France ! Évidemment, il ne faut pas s'attendre à voir un film spectaculaire à la Tigre et dragon ou Le secret des poignards volants mais Les 14 Amazones ne sont pas dénuées de charme. Le film reste quand même à réserver aux fans des productions de la Shaw Brothers qui y retrouveront tout ce qui ont fait leurs succès. Certains passages peuvent... Lire l'avis à propos de Les 14 Amazones

Avatar Cine2909
Cine2909 ·