Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

Un inoubliable Woo Xia Pian

Fresque épique de 5h Les Trois Royaumes relate l'histoire de la fin de la dynastie Han , mais surtout la bataille de la falaise rouge survenu en 208 , événement marquant de l'histoire de la Chine . Pour vite résumer , le 1er Ministre Cao Cao veut contrôler la Chine une fois qu'il aura réussi à l'unifier , il doit vaincre 2 royaumes alliés , celui de Wu et celui de Shu , 800 000 hommes contre 50... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de la version longue [2 x 2H20]

Après une escapade américaine où il alterné le bon (Volte/Face, Windtalkers) et le moins bon (Chasse à l'Homme, Paycheck, Broken Arrow), John Woo est enfin de retour chez lui, en Chine. 30 ans après La Dernière Chevalerie, il se permet en plus de revenir dans le genre historique/Wu Xia Pian, avec un projet pharaonique, son Ben Hur à lui, si on devait comparer, adaptant une toute petite partie... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Romancing saga

On doit certainement s'estimer heureux d'avoir eu la chance que Les 3 Royaumes soit exploité au cinéma. Même si c'était au prix d'un demi film compilé qui, s'il était épique et vachement bien, trahissait des très gros raccourcis et une réalisation diminuée dans son impact. A la trappe en effet l'humain et le politique. Misère... Direction donc la version longue afin de profiter... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'Illiade chinoise

Version Longue : Je n'ai pas eu l'occasion de voir la version cinéma, mais c'est tout de même révoltant de voir ce genre d'oeuvre, très ambitieuse et emmenée par un grand cinéaste, tronquée de plus de deux heures, gâchant ainsi tout son potentiel, souffle et travail de son auteur. John Woo, dont j'ai eu l'occasion d'admirer l'âge d'or dans le cinéma d'Hong-Kong... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le seigneur des Chinois

Après plus d'une décennie au pays des hamburgers, John Woo marque son retour en Chine, à la tête d'une production chinoise qui a visiblement bénéficié de gros moyens. On voit nettement qu'il a appris la discipline à Hollywood et la façon d'organiser des batailles, car c'est réalisé dans un style hollywoodien, tout en y apportant sa signature dans quelques plans, de belles images (le plan... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les 3 Royaumes par IllitchD

Quoi de mieux que la version longue pour apprécier à sa juste valeur cette œuvre qui se conclue sur la bataille ultime de Falaise Rouge ? Les 3 Royaumes en un et seul bloc de deux parties. Pas loin de cinq heures de grand spectacle épique. En parlant de spectacle. Tout individu qui a une aversion du cinéma spectacle aura du mal à digérer ce film de John Woo. Les 3 Royaumes réunit tous... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar IllitchD
IllitchD ·

He's the Woo ! (quote from Tom Cruise)

Im-pre-ssio-nnant ! Les 3 royaumes marque le grand retour de John Woo à la tête d'une production chinoise, après un égarement de plus d'une décennie au pays de l'Oncle Sam. Mais quel retour ! Depuis le très moyen Paycheck, le maître de l'action avait disparu de nos écrans, mais là, il fait fort. Presque aussi fort que du temps de The Killer ou d'À toute épreuve. C'est dire. Tom Cruise... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Le Seigneur des Chinoinneaux

Ce film est bien. Il y a des scènes de combat super cool avec des chorégraphies abusées, des ralentis partout, des gens qui sautent, des gens qui virevoltent, des gens qui brûlent. Et c'est badass. L'intrigue est téléphonée, mais elle ne tombe pas allô (calembour). On s'emplit de joie à la vue des explosions partout, des bateaux qui crament, et des techniques de samouraï-ninja de l'apocalypse... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

John Woo's Back in Business, Hell Yeah Baby!!

Ce film de guerre virtuose marque le retour au pays pour John Woo. Et ça fait du bien de voir revenir un John qui en veut, après les compromis de MI-II, le ratage total (pour être poli) de Paycheck et l'accueil indifférent réservé au pourtant pas mal Windtalkers. Le cinéma retrouvé de John Woo Amitiés indéfectibles, sacrifices, idéaux grandioses et romanesques. Ces conceptions chevaleresques... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Le film hollynois (ou chinowood au choix) ?

Voila ce que je considère comme insultant envers le roman des Trois Royaumes. Cette histoire se veut purement hollywoodienne et c'est un échec cuisant du point de vue roman ou historique au choix. J'ai été outré quand je l'ai vu au cinéma avec des amis par certaines scènes. De nombreux moments de gloire ont été retiré pour mettre des protagonistes en avant qui n'avaient rien à faire là. Ils ont... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar DDril
DDril ·