Le syndrôme "Babylon A.D" est de retour !

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Neb Nabil
Critique publiée par le

La création d'un film est toujours parsemé d'embûches et de contraintes dans sa réalisation. C'est encore plus vrai à Hollywood ou ce sont souvent les financiers eux même qui décident de la direction du film que ce soit au niveau scénaristique ou même artistique. Ces dernières années on a souvent entendu des réalisateurs claqués la porte suite à des désaccords artistiques.
L'investissement étant colossal, les studios se retrouvent tout seul pour finir les films à la place du réalisateur initial. Et c'est là que l'on assiste à un déséquilibre grossier dans le film entraînant des problèmes de cohérences et/ou de rythme (Babylon A.D en est l'exemple parfait).

Ce film, de part son parcours de création chaotique, souffre de maladresses dans sa réalisation.

Le début est trés prometteur et cette façon de filmer l'enfance du personnage principal, m'a beaucoup rappeler Spielberg et les succès des années 80's (les Goonies, Gremlins etc...). A l'adolescence le personnage principal et son ami rencontre enfin des scientifiques qui croient en leur projet. Puis vient la phase final ou leur création et leur découverte vont se retourner contre eux.

Toute la dernière partie du film est bâclé et fais à la va vite (cette partie est réalisé par un 2eme réalisateur afin de finir le film dans les temps après l'abandon par le réalisateur original). La 1ere partie prend vraiment le temps d'expliquer les choses et les enjeux et tous les personnages sont exploités et développés. La 2eme partie se contente de nous servir des scènes et des répliques plates, maintes fois revu et énormément "stéréotypé". Le soufflet redescend trés vite et la déception est là.

Dommage d'avoir gâché un si bon début de film par une fin sans saveur et sans surprise.
Même les effets spéciaux, ne réussissent pas à rattraper le coup.

Je reste quand même agréablement surpris par ce film qui reste pour moi un demi-échec alors qu'au vu des critiques et de l'avis général, ce film était une daube. Je dis non ! Pas que ^^ !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Neb Nabil Les 4 Fantastiques