Almighty Doom

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Greengoblin
Critique publiée par le

Considéré comme l'un des flop de cette année 2015, c'est avec surprise que j'ai plutôt apprécié ce film. Après les 2 étrons qui étaient plus là pour conserver la licence qu'autre chose, c'est 8 ans plus tard qu'on redécouvre l'univers toujours donc possédé par la fox, mais réalisé par Josh Trank, qui est réalisateur et scénariste de Chronicle, un autre film qui n'avait pas fait l'unanimité lui non plus. Donc le film commence sur Reed et Ben qui sont 2 collégiens, intéressés par la science (Reed plus que Ben) et Reed, avec l'aide de Ben arrive à construire un téléporteur dans son garage. 8 ans plus tard à une exposition, il montre donc cette invention et tout comme ce film, certains sont pour et certains sont contre. mais au final le projet du jeune "nerd" va être monté dans l'entreprise Baxter, dirigé par Franklin Storm, le papa de Johnny Storm la future torche, et papa adoptif de Susan Storm la femme invisible.

Avec l'aide de Victor Von Fatalis, ils reconstruiront la machine mais de façon plus grande et plus chère comme dirait Mr. Richards. Ils réussissent à construire la machine, Richards invite Ben à venir avec lui puis qu'il l'a aidé dans le garage, et c'est alors que Johnny Storm, Richards, Fatalis et Grimm utilisent la machine, pour voir ce qu'il y a sur l'autre dimension mais les choses tournent mal, les 3 amis sont transformés, Fatalis est laissé pour mort, puis sur le chemin du retour sur leur planète, les "rayons gamma" de la machine touchent tout de même Susan, qui elle aussi va être dotée de capacité.

Les employés du bâtiment ainsi que l'armée les étudient, Richards s'enfuit, mais les 3 autres vont donc être utilisés pour les opérations militaire. Voilà en gros pour ce qu'il en est de la bonne première partie, malgré le développement de Fatalis pas terrible, et Miles Teller, interprète de Reed Richards ne m'a pas totalement convaincu, mais à part ça, la première partie est tout à fait acceptable.

Et ensuite, vient la deuxième partie... Oh dear we are in trouble... La deuxième partie se passe donc un an plus tard (ce bond aurait pu servir à développer les personnages ou l'histoire, mais bon fuck la police fuck le développement et fuck la qualité de la deuxième partie on go en mode full action) donc cette deuxième partie se contente juste d'aborder sans aller dans le fond, puisque tout est vite réglé ou alors vite oublié. Cette deuxième partie se contente donc de : retrouver Richards qui est bouclé en 2 minutes, "soigner" les 4 qui finalement est vite oublié une fois qu'ils sont sur l'autre planète, puis qu'ils retrouvent Fatalis qui a pété un boulon, ils le rapatrient mais les choses tournent mal, il fait sa petite révolte, et retourne sur Planète Zero, puisque pour lui c'est sa maison, et ainsi puisque Planete Zero est sa maison il veut détruire la Terre qui n'est pas assez bien (enfin personnellement je vais pas détruire les autres pays sous prétexte que la France est ma maison, mais passons.)

On a donc une combinaison de pouvoirs plutôt sympa entre les 4 héros, qui sont plus fidèle aux comics que la version 2005, et ils utiliseront donc cette combinaison de pouvoirs pour tenter d'éliminer Fatalis. Voilà et tout ça, ça prend les 40 dernières minutes on passe de : l'équipe qui reçoit ses pouvoirs, à l'étape finale en seulement 5 minutes, et en plus Fatalis n'a même pas de réelle motivation puisque si ils ne l'avaient pas rapatriés, il n'aurait rien fait.

Enfin voilà la première partie est très bien réalisée, mais la deuxième est très mal rythmée... En conclusion, le film est plutôt pas mal, loin d'être une catastrophe, les plans visuels sont plutôt beau, les personnages ont une personnalité assez réaliste, et sont donc plus attachants que la version 2005, j'ai juste un énorme problème avec Miles Teller et le développement de Fatalis, mais sinon ça va j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps... Fort dommage qu'il n'y aura pas de suite, surtout qu'il allait être réalisé par le grand Bryan Singer, le papa des X-men. Mais en espérant que la prochaine fois ce sera Marvel et qu'il sera intégré au MCU...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

Greengoblin a ajouté ce film à 3 listes Les 4 Fantastiques

Autres actions de Greengoblin Les 4 Fantastiques