Une partie de Cluedo plutôt sanglante (sans spoiler)

Avis sur Les 8 Salopards

Avatar olam56

John Ruth (Kurt Russell) a capturé Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh) qui vaut 10 000 $. Sur la route ils rencontrent Warren (Samuel L. Jackson) et Chris Mannix. Ils doivent faire un arrêt dans une auberge pour échapper au blizzard, c'est ici que se trouve Joe Gage le mystérieux, Oswaldo Mobray le bourreau (Tim Roth), Bob le mexicain et le général Sandy Smithers. Parmi ces 8 salopards, certains sont des traîtres qu'il va falloir éliminer.

Ce film est excellent, Tarantino revient avec le style Reservoir Dogs où tous se passe dans un seul décor. Le film est long et posé sans être chiant avec un ratio dialogue-violence raisonnable (pour un Tarantino) et une intrigue plutôt bien ficelé. Avec le même principe de chapitre que Pulp Fiction (en plus chronologique), on a l'impression de voir un conte pour enfant ou une partie de Cluedo. Ce qui, pour moi, explique la réussite de ce film. Enfin bref, difficile d'en dire plus sans spoiler et je ne veux surtout pas le faire car ce film vaut le coup d'être vu. Foncé le voir c'est un des meilleur Tarantino.

Merci de m'avoir lu.

olam56 a ajouté ce film à 1 liste Les 8 Salopards