Un Tarantino au sommet de son talent

Avis sur Les 8 Salopards

Avatar BlackHornet

Que dire ? Tarantino nous revient en excellente forme avec un film, à deux doigts de ne pas voir le jour, qui signe son amour démesuré pour les westerns, genre définitivement marqué par ce réalisateur. Un film de 3h, une durée qui peut déstabiliser; cependant, on enchaîne les plans d'une beauté éblouissante, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du relais où va se dérouler la majorité de l'intrigue. Comme Tarantino sait bien le faire, les différents chapitres du film et les retours en arrière équilibrent la densité du film tandis que les acteurs excellent dans leur rôle respectif, entre lesquels règnent une tension palpable qui motive le film et les spectateurs alors que l'arc narratif principal prend son temps pour se déployer, ni trop pressé, ni trop lent. Une bande-son honorable mais sans plus accompagne ce film qui tire sa force de l’interconnexion entre tous ces grands acteurs avec une mention spéciale pour Samuel Jackson, qui est juste parfait ! A mon sens, très grand cru, qui s'inscrit dans la qualité et le sérieux propre à Tarantino.

Autres actions de BlackHornet Les 8 Salopards