What the F*ck ?!

Avis sur Les Adieux à la reine

Avatar Pchii
Critique publiée par le

Attention Spoiler

Que dire , j'y suis allée pour le label spectateur UGC... J'ai tenté de me trancher les veines avec le questionnaire.

Critique constructive d'abord:

- Très mauvais jeux d'acteurs.... C'était le summum du nullissisme (même si ça ne se dit pas).
- dialogue d'une banalité et d'une stupidité affligeante.
-Un film construit comme des petites scénettes (j'espère que au moins ça c'est fait exprès) mais sans aucuns liens. Ça ne coule pas.
- filmé n'importe comment, que je m'explique : régulierement,on se demande pourquoi il filme tel plan (genre un mur, sans savoir pourquoi, même son personnage ne le regarde pas).
30 min avant la fin il découvre qu'il peut faire des Zooms sur le visage des personnages. C'est peut-être un style, mais le problème est, que la seule pensée qu'on a c'est: "wouaw il a découvert un bouton".
- le scénario aurait pu être intéressant, puisqu'on suit les sentiments de la lectrice de la reine... mais même là, à part les regards intenses de Seydoux, il ne se passe rien. Ca passe d'un évenement à un autre, d'une histoire à l'autre, et au final "WHY?!"
- la musique... hum comment dire...on dirait un enfant de 3 ans, sans bras, sans cerveau qui s'est dit "et si j'appuyais sur cette note et sur celle là, ça fera du bruit... wouaw..."
Non vraiment, je ne plaisante pas. On dirait du Jazz déconstruit, du bruit pour mettre une "ambiance". Bref, même ce point là était nulle.
- Historiquement ? Nulle ! [...] (=> rectifié), la salle des glaces était une salle de réception avec de grandes tables, pas juste une salle tout bête . Marie-Antoinette n'était pas lesbienne, elle avait une amie proche qui l'a comprenait dans ses "folies", mais ça s'arrête là (en tout cas aucunes lettres d'amour ou de témoignages n'ont démontré la théorie de ce film). Voir Marie-Antoinette serrer sa p'tite amie devant tout les courtisans du roi ?! Pardon ?!
Je ne suis pas historienne et je peux me tromper, mais il ne faut pas abuser !

1 point positif?

Les plans de nuits. C'est les seuls moments où on peut dire qu'il y a une véritable atmosphère... Qu'il y a un truc qui se passe.
En bref, il devrait faire un film de vampire ce serait mieux xD !

Ce que j'ai écrit sur mon questionnaire ? Ce que je viens de vous écrire et un "Poker Face", Knikov a ajouté un "LOL FACE" ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1515 fois
19 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Pchii Les Adieux à la reine