Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Amants du nouveau monde

Critiques de Les Amants du nouveau monde

Film de (1995)

L'amour sans contrainte, amour pulsion, amour decouverte, amour qui brise les chaines

Un film qui vous laisse reflechir malgre tout , malgre son air du type d'un film a succes :en gros un film sympa, il s'est pas mal ecarte du livre pour jouer sur l'histoire passionnee d'Hester Prynn, sur l'amour qu'elle a , que cet amour est reconnu de son amant... C'est un film ambitieux qui consiste a donner une fresque a un tout debut de la societe americaine, une societe... Lire la critique de Les Amants du nouveau monde

Avatar fleurblanche234
fleurblanche234 ·

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes...

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, dit-on et c'est valable aussi pour le cinéma... Pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon vieux film d'époque, bien interprété qui relate une belle histoire et justement, celle ci ne laisse pas insensible. S'agissant de l'adaptation du roman, "la lettre écarlate", ce film nous amène au coeur de l'Amérique du 17 siècle, où on... Lire la critique de Les Amants du nouveau monde

Avatar chaznedved
chaznedved ·

Critique de Les Amants du nouveau monde par AMCHI

Les amants du nouveau monde est une très belle variation sur l'amour impossible. Demi Moore y trouve un rôle à sa mesure ou elle montre parfaitement ses talents d'actrice, Gary Oldman est toujours excellent et Robert Duvall est très bon dans la peau du mari trompé. Un film romantique et émouvant. Lire l'avis à propos de Les Amants du nouveau monde

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Amants du nouveau monde par Caine78

Elle a beau être de bout en bout académique, elle a quelque chose d'assez touchante cette adaptation du classique de Nigel Hawthorne. L'élégance de Roland Joffé, la somptueuse musique de John Barry, une belle interprétation de Gary Oldman et Robert Duvall, la beauté de Demi Moore... Quelque chose d'assez pur se dégage de ces « Amants du Nouveau Monde » face à la barbarie et à l'intolérance... Lire l'avis à propos de Les Amants du nouveau monde

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Amants du nouveau monde par Heobar

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit de critique, et ce film me donne l'occasion de me relancer dans l'exercice. The Scarlet Letter de Roland Joffé est un film énervant. Enervant car il a le potentiel d'un bon film, il en possède tous les ingrédients. Le problème ? Ces ingrédients sont mélangés n'importe comment, en mauvaises quantités et dans le mauvais ordre. La mièvrerie et la... Lire l'avis à propos de Les Amants du nouveau monde

Avatar Heobar
Heobar ·