L'amour sans contrainte, amour pulsion, amour decouverte, amour qui brise les chaines

Avis sur Les Amants du nouveau monde

Avatar fleurblanche234

Un film qui vous laisse reflechir malgre tout , malgre son air du type d'un film a succes :en gros un film sympa, il s'est pas mal ecarte du livre pour jouer sur l'histoire passionnee d'Hester Prynn, sur l'amour qu'elle a , que cet amour est reconnu de son amant... C'est un film ambitieux qui consiste a donner une fresque a un tout debut de la societe americaine, une societe americaine en germe Le film dure presque trois heures 2 heures et 43 minutes pour etre exacte . Il y a une opposition entre Hester et les autres habitants et elle montre une Hester trop eveillee tres intelligente lucide meme. C'est une Hester a venir, une Americaine d'un type nouveau, admirable courageuse, et ce que le film a aussi montre, sensuelle vive qui n'a pas peur de son attirance. Une femme initiatrice, tres ouverte vers le nouveau. Le film prend son ecart par rapport au livre, les scenes amoureux etant passionnees, denses....le tragique est dans le periple d'Hester qui va jusqu'a sa fin ou un denouement (im)previsible. C'est un film grandiose, explicite dans ses mouvements, la beaute naturelle des paysages y jouant son role
Le film m'a amusee, m'a divertie et qui me donne a penser a la grandeur de l'epoque et a toute poursuite de l'innocence. , qui empeche l'individualite de s'epanouir

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de fleurblanche234 Les Amants du nouveau monde