Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

Chinatown en folie

Clin d'oeil aux vieux sérials exotiques, ce film échevelé mêle toutes les recettes du film d'aventure (héros valeureux, jeune fille en danger, sinistres méchants, exotisme tapageur) à certains thèmes du ciné fantastique, les arts martiaux côtoyant les effets spéciaux. Carpenter brasse le tout et vous en fait un mix jubilatoire dans un ton très bande dessinée en plongeant le Chinatown de San... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Ugly
Ugly ·

Bienvenue en cette belle journée printanière.

Film culte réalisé par le grand maitre du fantastique John Carpenter (Halloween : La Nuit des masques, Vampires), c'est un grand classique qui mêle joyeusement aventure, mystère, humour et action, un univers peuplé de magie noire, de monstres et de guerriers invincibles. De l'humour il y en a, Jack Burton c'est en fait le sidekick de service c'est surtout son ami asiatique Wang le héros ! Un... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par archibal

Film vraiment space et anti-académique avec des accents parodiques. La référence à Alice au pays des merveilles est citée mais le schéma du film évoque plus celui du château hanté. On joue beaucoup sur l'exotisme des légendes chinoises quitte à faire de Chinatown un lieu excessivement fantasmé. Carpenter s'est vraiment lâché n'hésitant pas à sortir des répliques scabreuses au milieu de combats... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par Chlorophylle

Jack Burton aventurier des temps modernes incarné par Kurt Russell va affronter la magie chinoise monstres et gangs sortis de la communauté asiatique. Ca reste très drôle et en même temps très respectueux des films HK car ne sombrant à aucun moment dans le ridicule forcé, avec un héros américain tourné constamment en dérision (grand, musclé, baratineur et sûr de lui, mais qui ne fait... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

Pas de problème en petite Chine

Un film culte pour moi, issu de la période où l'on allait louer des VHS à la qualité douteuse au vidéoclub du coin. Jack Burton est un camionneur qui, à la suite d'un pari, suit son ami Wong pour se faire payer sa dette. Wang doit chercher sa fiancée à l'aéroport, mais celle-ci est enlevée par un gang de Chinatown. Lorsque Jack et Wang se rendent dans le quartier, Burton découvre un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar JBVV
JBVV ·

Mal charpenté

J’ai eu du mal à me mettre en tête que ce film était un John Carpenter. Pendant plusieurs minutes, seule la musique me le rappelait. Oscillant sans cesse entre épisode de série télé des années 80 et troisième degré jouissif, il est sans doute l’un des films les plus ambivalents que j’ai vus. Kurt Russel y campe un routard gros beauf qui se retrouve embarqué dans une intrigue qui le dépasse... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par aldosavage

Je l'avais vu adolescent et j'en avais gardé le souvenir d'un mauvais film. Un mauvais film plutôt sympathique cependant, le genre de truc qui reste toujours coincé dans un coin de la tête, formant chez moi une sorte de triptyque un peu honteux avec Remo sans arme et dangereux et Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension. Trompé par beaucoup de notes élevées, y compris de mes... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar aldosavage
aldosavage ·

C'était trop tôt Big John !

Vu lors de mon adolescence, le film m'a fait l'effet d'une claque. Je le revois de temps à autre avec plaisir, ce film était en avance sur son temps, en tout cas pour l'occident puisqu'il puise son inspiration en Asie (regardez donc baby cart et vous retrouverez quelques méchants héhéhé). Bien mis en scène, drôle, prenant le contre pieds de ce genre de film avec son anti-héro joué par Kurt... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Emmanuel_Dubois
Emmanuel_Dubois ·

Jack Burton MVP

Après 2 films très sérieux avec Kurt Russell, The Thing & New York 1997, John Carpenter retrouve l’acteur pour une petite pochade fantasti-comique au titre évocateur : Big Trouble in Little China. Force est de constater que le titre est bien vendeur tant il représente parfaitement le film : à partir de la première image jusqu’à la dernière, c’est un déluge d’action... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Impossible de ne pas aimer

Avec ce film, John Carpenter possède un budget plus confortable et son talent est toujours là dans cette sorte d'Indiana Jones à la sauce Shaw Brothers. On suit avec plaisir les aventures de Jack Burton bien campé par Kurt Russell entouré par une joyeuse bande d'acteurs qui prennent plaisir à jouer dans ce film, un divertissement monté avec saveur par Carpenter un peu moins sombre qu'à son... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar AMCHI
AMCHI ·