Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

Bis ! Bis ! comment ca c'est pas possible ?

Déjà, il faut savoir que je suis fan de Carpenter. Apres, ceci n'explique pas tout, et surtout pas la claque que je me suis pris en voyant Jack Burton s'amusant comme il peut à China town. Parce que c'est tout simplement génial : le héros est enfin un personnage de film d'action pas stéréotypé, parce que réussissant à être drole, charismatique, perspicace (bon, pas tout le temps), totalement... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar balthamos
balthamos ·

Carpenter + Russel = bonheur

Jack Burton est un routier avenant, plutôt cool, plutôt sympa, à qui son ami Wang Chi demande un jour de l'emmener à l'aéroport afin de récupérer sa future femme, une jolie chinoise nommée Miao Yin. Cette dernière se fait alors enlever par un gang la confondant avec une autre chinoise envoyée là par un réseau de traite des asiatiques. Se lançant à la poursuite du gang, Jack et Wang se retrouvent... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Esprit du Bien, Esprit du Mal, esprit parodique

Dans le sous-sol de Chinatown, on monte et on descend au gré des escaliers, ascenseurs, perches de pompier, trous dans le plafond, à l’image d’un jeu d’arcade où les différents niveaux finissent par converger vers le combat final et la sortie. Jeu où les références vidéo-ludiques cèdent leur place à une culture cinéphile plus souterraine, les séries B et Z hongkongaises de kung-fu... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"What the hell"

Que dire de ce film culte et rocambolesque de Carpenter ? Beaucoup. Beaucoup car il est à la fois renseigné sur le folklore chinois et en même temps tourbillonne dans la folie absurde de son scénario. Il raconte à la fois une histoire fantastique et s'ancre dans le social, est paradoxalement réalisé avec des bouts de ficelles et jouissif visuellement. En résumé un film qui connaît les codes... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par asano

Effectuons un bref mais nécessaire retour en arrière : en 1985, Carpenter n’a connût qu’un véritable échec commercial : La Chose. Ses autres films sont au pire rentrés dans leurs frais au mieux sont devenus des cartons en terme de rentabilité Halloween). Tout auréolé du succès critique et public de Starman produit par la Columbia, Carpenter peut se permettre de se consacrer à un projet... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar asano
asano ·

"AhAhAh, pas de bêtise ma mignonne, t'as à faire à un macho !"

Oui c'est ultra kitch, oui c'est du John Carpenter dans toute sa splendeur, oui le scénario tient sur un crozet, oui la galerie de personnages est ultra attendue, oui les effets spéciaux sont dégoulinants à souhait, oui les scènes de baston sont limite kawaï ... mais dieux que c'est bon :-D A voir si vous aimez rire, les années 80 et la culture chinoise (attention, vous ne pouvez pas vous... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

La naissance d'un film culte

Je ne saurai jamais dire aussi bien que Laurent Pécha dans "Ecran Large" : Dans la carrière de John Carpenter, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin constitue une sorte de paroxysme de ses relations plus que tendues et masochistes avec les studios. Franc-tireur du cinéma américain, Carpenter ne s'est jamais laissé dompter par le système et pourtant, comme il le dit si bien... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Le Indiana Jones du pauvre

Conforté par son idée de percer à Hollywood dans de grosses productions après "Starman", John Carpenter réalise en 1986 "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", un film d'action volontairement second degré s'inspirant des légendes chinoises avec une sorte de anti-héros incarné par Kurt Russell se retrouvant embarqué avec son acolyte dans un Chinatown mystique, cherchant a... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Les chinois!!

Jack Burton, routier de son état se retrouve embarquer dans une aventure complètement folle dans le Chinatown de L.A. Je n'avais jamais vu ce film des années 80 et quelle surprise!!! c'est un bon film, c'est péchu, dynamique (un peu con,con par moment) mais avec son lot de phrases cultes, de punchlines bien senties, ces décors kitschs, son action à tambour battant et l’enchaînement de... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar GuiKD
GuiKD ·