Jack Burton will never die !

Avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du...

Avatar Alexandre Godard

Grand trip de Big John, qui signe son film le plus délirant (après Dark Star), Big Trouble in Little China est un film culte.
Juste parce qu'un OVNI comme ça, on n'en croise pas souvent.
Hommage aux films Chinois, et plus particulièrement à "Zu, les guerriers de la Montange Magique", Big John prouve 15 ans avant Matrix, Tigre et Dragons qu'il a tout compris de ce cinéma fantastique et du Wu Xia Pian. Il le transpose dans l'Amérique moderne de l'époque et s'autorise TOUT, y compris de ridiculiser avec délectation (et pour notre plus grand plaisir) le "héros" américain, parfaitement interpréter par un Kurt Russell en grande forme. Ici, les Asiatiques et plus particulièrement la communauté chinoise est à l'honneur. Malgré un folklore qui dénote complètement avec le cadre, les Chinois se montrent plus malins et plus à même de comprendre ce monde qui les entoure, que les Américains pourtant chez eux. Ce n'est pas très flatteur pour les locaux, mais on connait Big John pour l'amour qu'il porte à son pays et comme le dit l'adage, qui aime bien châtie bien. Mais alors vraiment bien… Au point que le film fut un échec au cinéma et un carton astronomique à la location de VHS.
Ce film regorge de moments cultes, de punchlines débiles et ravageuses et de combat sortis d'un film chinois nourri aux amphet'

En un mot comme en 100, culte.

Alexandre Godard a ajouté ce film à 1 liste Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Autres actions de Alexandre Godard Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin