Les Aventuriers du Système Solaire

Long-métrage d'animation de Park Seung-cheol (1985)

Petit Cœur s’allie à Staline pour attaquer les chinois roux à la peau verte avec des Transformers

Ok, ont fait le décompte pour lancer le film.
Bauer: 10
Bauer: 4
thomasete: <3
TheBadBreaker: adieu monde cruel
Bauer: 2
Miss Genki: BONNE ANNEE !

….Au début, ça semble juste être très mauvais.
Le générique d’outro consiste en une musique disco sous LSD des années 80 sur des mauvais dessins de 2001 : l’odyssée de l’espace.

Pendant quelques temps, « la caméra ne sait pas quoi faire » (j’aurais pas mieux dit thomasete) et s’attarde sur… une forêt ? j’en sais rien, et le pire c’est qu’elle zoome sur du rien comme ça, en plan fixe.
Finalement, après quelques plans de vilains soldats filmés de nuit avec deux pixels (très « Projet Blair Witch » selon Alfred_Tordu), on explique à des petits CM2 coréens sudistes (qui ont entre parenthèse une voix française d’homme de 35 ans) que les communistes du Nords sont « cruels » et « menteurs ».

Et puis, pendant que leurs parents « étaient au marché » (la vieille excuse pour abandonner ses gosses), « Cindy » et « Foucault », deux petits coréens aux noms très francisés se font fister le crâne par les méchants espions rouges.
Et bim, dans ta gueule Cindy. Ça t’apprendra à traiter les communistes de « cruels ». Sale « capitalisssste », avec ton frigo là.

D’un coup, on sait pas pourquoi, c’est partouze générale au camping (oui, ManouNyu a les idées mal placées). Enfin comme dit polar, fermez les yeux un instant, écoutez le son et dites-moi que ce n’est pas obscène.
Ils sortent ensuite de la tente, et…
« C'EST HORRIBLE LES COMMUNISTES NOUS ONT TRANSFORMÉ EN ANIMATION DES ANNÉES 80 » (oui je te cite deux fois de suite polar)

« Que se passe-t-il ? » demanderont 40 fois différents personnages tous aussi mal animés et horriblement doublés les uns que les autres.
Hé bah je dois avouer que je n’en ai aucune idée.

Ho hisse ils remontent l’hélicoptère jaune tombés dans le lac ! On dirait le Bus Magique sous acide.
« Oh mais ces enfants ont l’air si étrange ! » dit Untel. (Mais sans mentir ils s’appellent tous Chang, c’est quoi ce racisme assumé ?)
Heuuu d’où ces martiens verts, aux cheveux roux, seraient des enfants d’ailleurs ?
« Professeur, il y a des enfants bizarres, je pense qu’ils se sont évanouis ! »
Bordel, pourquoi des ENFANTS ? et narmol, des aliens ça te choque pas plus que ça ??

Bref, on apprend que leur planète est « morte », à cause des méchants martiens, alliés aux communistes. Il est question d’une arme robot de ouf qui va détruire une planète ou je sais pas quoi.
Pasqu’à partir d’ici, c’est le flou artistique (« artistique »… lol) niveau scénario.

Enfin, la maîtresse d’école avait raison, les communistes sont cruels, elle va même devenir verte à cause d’eux. Ah non autant pour moi c’est le coloriste qui a foiré.

Un général propose d’aller attaquer je sais pas qui « par derrière » sur une musique de Starky et Hutch.
Ça tourne très vite Michael Bay, avec des robots et des explosions très laides.

« Le travail sur l’atome et toujours lent ». WTF ?

On assiste à des courses poursuites qui feraient se recroqueviller en position fœtale le plus mauvais animateur d’animés, et à une scène de torture shirtless très gay. Non mais ce film est très crypto-gay. En plus ils ont des uniformes de Power Rangers.

Chants asiatiques random.
« Les paroles elle disent "LES ROUX, LES ROUX, MEME LES ALIENS LES DETESTENT" » (merci thomasete)

Mais ça n’est rien comparé à la musique qui suit, une sorte de jazz polonais (selon moi) djembé (selon thomasete) psychédélique (selon tout le monde).
….Au bout d’un moment, je convulsais en rythme avec les djembés.

Puis 10 min chrono de tanks communistes en boucle. C’est insupportable, une vraie torture. Sans déconner, même en riant ça passe trop lentement.
« Piou piou piou piou » font les lasers des Transformers.

Bon je raccourci hein, victoire des gentils.
Le gros méchant communiste (qui a un cou boursouflé, de dos on dirait Jabba le Hut sans mentir) tue Piccolo (non parce que vraiment, Alfred_Tordu et moi l'avons bien vu, la ressemblance était frappante), qui était le chef des méchants aliens visiblement. C’était pas sympa, il avait même pas fini son martini.
Et puis il perd face à Optimus Prime et ses potes, l’occasion pour lui de sortir une phrase de défaite bien lame.
Et après quelques champignons atomiques, ça finis LITTERALEMENT sur un salut hitlérien involontaire, figé dans l’éternité.

…Attendez non, ce n’est pas fini ! Jackie Chan <3 viens nous sauver :’(
Retour au film « normal ».
« Maître Tassini, reviens » supplie ManouNyu. Vous vous rendez compte qu’on appelle à l’aide l’avocat de Morsay dans La Vengeance ? ça s’appelle du désespouar.

Les gosses se réveillent (CAR TOUT CECI N’ETAIT QU’UN REEEEVE, une sorte d’Inception coréen tu vois, enfin toujours selon Alfred_Tordu qui cherchait désespérement des références dans ce what-the-fuck surréaliste) et piquent-niquent.
Extrait choisi : « Passe-moi le riz ! »

Image d’explosion incompréhensibles. Sérieusement, qui explose qui ?
Des soldats marchent en cadence dans le noir -zoom- on voit rien bordel -zoom- JE VOIS REELLEMENT QUE DALLE !

The end.

Suite à ce visionnage, TheBadBreaker, après avoir bredouillé qu’il fallait éloigner ce film des femmes enceintes, est décédé des suites de lésions irréversibles au cerveau provoquées par « ce viol intellectuel ».
Bauer étant déjà cliniquement mort puisqu’il avait déjà vu ce film, il n’a pas eu ce problème.
Alex La Biche s’est jeté sous un bateau à moteur et a été haché par les pales.
Alfred_Tordu a souhaité s’immoler sur scène en s’imbibant d’huile de moteur (volée à Alex) et en mettant le feu à son bonnet.
Thomasete n’ayant déjà plus, d’âme, il a mis 10 et est retourné se coucher.
ManouNyu a appelé son père pour qu’il se débarasse « de la mouche qui vivait dans sa tête » et a été internée en urgence dans un asile.
Zizou130, même n’ayant vu que trois quart d’heure du machin au lieu d’une heure, a pu conserver un quart de ses capacités mentales.
MashirO, MissGenki (qui a mis 9, wtf ??), Dagoni, polar et moi sommes désormais handicapés à 99%.
Nous avons été internés dans un asile sud-coréen, on mange plus qu’avec une paille, mais c’était quand même une soirée sympa.

On regrettera les absents, Couac, Catleya, Evy Nadler, Battalpower, Dream et VOUS.
Parce que tout le monde peut participer aux séances ciné de l’horreur : http://www.senscritique.com/liste/Rxclellent/529284
Lucie_L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes De 1927 à 2021, la SF au cinéma, ça me botte ♪, Les films crypto-gays (si si ça saute aux yeux après réflexion!) et Mon purgatoire

le 24 juil. 2014

Lucie L.

D'autres avis sur Les Aventuriers du Système Solaire

Dagoni

Les Aventuriers du Système Critique

Je vais vous conter le récit d'une brave troupe d'éclaireurs, partis explorer des mondes oubliés, foulés uniquement par quelques fous intrépides cherchant une expérience absurde aux yeux de la...

le 24 juil. 2014

Knarf

Le plus grand navet de tous les temps

Je suis quelqu'un qui exagère d'une manière générale , mais là je suis innocent. Ce film est le pire déchet que le cinéma puisse produire , il est tellement ridicule qu'il se trouve être grandiose...

le 16 janv. 2011

Petitbarbu

Meurs, pourriture communiste !

Mmmpffffff... bon, j'vais mettre un peu de musique. Comment parler de ça. Ce truc. Cette horreur sur VHS sortie de l'esprit d'un propagandiste malade. Parce que question inexplicable, ça se pose là,...

le 21 août 2015

Le Cinéma de Durendal
Lucie_L

Message aux antis: parce que j'en ais assez de voir les gens cracher de la haine

Oui, pas grand monde n'est d'accord avec Durendal, et il a des prises de positions parfois... étranges? Oui, il faut souvent des erreurs involontaires, il n'est pas aussi tatillon que le Fossoyeur...

le 30 avr. 2014

Interstellar
Lucie_L

Va te faire foutre Gravity.

Un an et demi. Un an et demi que j’attendais le prochain Nolan, manquant de faire une crise cardiaque à l’annonce successive des acteurs, Matthew McConaughey en tête, puis de la date de la sortie,...

le 22 nov. 2014

Will Hunting
Lucie_L

Et soudain, une chanson d’Elliott Smith.

Ça avait déjà très bien commencé, mais c’est ce détail, la BO sublime, qui m’a totalement convaincue. A mesure que je reconnaissais Between the Bars, No Name, Say Yes, Angeles et Miss Misery, j’étais...

le 2 juin 2014