Affiche Les Canons de Navarone

Critiques de Les Canons de Navarone

Film de (1961)

Armes lourdes à détruire à tout prix !

Les canons de Navarone est le genre de production qui prouve qu’avec un gros budget, on peut faire des grands films d’action qui peuvent épater les fans de ce genre de films. En plus d’avoir obtenu un grand succès commercial à sa sortie sur les écrans de cinéma, cette œuvre cinématographique a été réalisée par un cinéaste qui savait comment poser les bases d’un film de... Lire l'avis à propos de Les Canons de Navarone

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Cas de conscience et gros canons

Nominé pour sept oscars, Les Canons de Navarone n’obtiendra que celui des effets spéciaux pour Bill Warrington. Mérite-t-il sa réputation de Grand film, qu’il justifie par ses stars, son budget et sa durée (161 minutes). Nous tenons là l’archétype du film de commando : une unité est envoyée au sacrifice pour une mission impossible. Tiré d’un roman... Lire l'avis à propos de Les Canons de Navarone

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Les Canons de Navarone par Ciné Water

Quand on regarde un film de genre, on y reconnait ses codes, quand on en a vu un certain nombre on arrive à les prévoir. On retrouve dès lors dans ces Canons de Navarone le principe du traitre, qu'on aura du mal à exécuter tant c'était un "bon copain". Est-ce les Canons de Navarone qui a apporté ce procédé ? Je n'en sais rien, au fond peu importe. Si le film ne se montre pas extraordinaire pour... Lire l'avis à propos de Les Canons de Navarone

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

L'archétype du film de commando

Une grosse machine de guerre anglo-américaine qui décrit des aventures militaires plus spectaculaires que vraiment surprenantes. Inspiré d'une histoire romancée par Alistair McLean entièrement fictive, mais plausible, c'est du cinéma à grand spectacle tourné en Grèce et dans les Balkans, et soutenu par une célèbre musique de Dimitri Tiomkin, où les événements dramatiques se succèdent comme... Lire la critique de Les Canons de Navarone

Avatar Ugly
Ugly ·

Les canons de Navarone (1961)

Il s'agit d'un film de guerre se déroulant en 1943 dans la mer en Egée alors que les troupes allemandes occupaient la Grèce. Le scénario ne relate pas de vrais faits. Le détroit de Navarone est protégé par une batterie de 2 canons ultra moderne, puissants et précis interdisant tout passage de bateaux des alliés. Un commando composé d'anglais et de grecs est expédié sur l'île avec comme mission... Lire l'avis à propos de Les Canons de Navarone

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les Canons de Navarone par Black-Night

Les Canons De Navarone est un très bon film. De plus, très bien réalisé pour l'époque, ce film de guerre rentre parmi les classiques du genre car il est superbement bien maîtrisé. La mise en scène est très bonne et l'histoire aussi nous emmenant avec un commando ayant pour mission de détruire 2 canons allemands durant la seconde guerre mondiale. L'action, la confrontation et la tension y sont... Lire la critique de Les Canons de Navarone

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Les Canons de Navarone par chris46

" Les canons de Navarone " grand classique de J. Lee Thompson L'histoire se déroule en 1943 pendant la seconde guerre mondiale . Deux milles soldats britanniques sont bloqués en Grèce occupée par les allemands sur l'île de Kéros . La seule issue pour secourir les soldats est de passer par le détroit de Navarone . Mais ce passage est sous le feu de deux gigantesque canons des forces... Lire la critique de Les Canons de Navarone

Avatar chris46
chris46 ·

Un petit canon pour la route ?

Un film qui a pris un petit coup de vieux notamment pour une question de rythme mais qui reste "regardable". On y retrouve la plupart des archétypes du film d'action : le beau gosse maître de lui-même (Grégory Peck), le boss qui va avoir un coup de mou, le grognon-pas cool qui s'avèrera être un courageux au grand cœur (Anthony Quinn), le flegmatique (David Niven), le jeune, le traitre et les... Lire la critique de Les Canons de Navarone

Avatar Théloma
Théloma ·

Mission: impossible Trouver le traître qu'on cherche pas en Grèce et détruire des canons

Grand classique du cinéma, premier volet d'un diptyque souvent oublié en tant que tel, toujours parallèle à James Bond, Les Canons de Navarone est un grand film d'action de guerre et d'espionnage. Bien-sûr, il a vieilli - sorti en 1961, un an avant le Docteur No, quoi de plus normal? Bien-sûr, il comporte quelques temps morts et sa version française aux accents... Lire la critique de Les Canons de Navarone

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Les Canons de Navarone par Selenie

Cette année 1961 est faste pour le réalisateur Jack Lee Thompson, après le thriller psychologique "Les nerfs à vif" (en noir et blanc chef d'oeuvre) il signe donc ce film de guerre, énorme succès également ; soit ses deux meilleurs films cette même année... Ce film est tiré du roman de Alistair MacLean qui lui-même s'est inspiré de la bataille de Leros en 1943. Question historique on est donc... Lire l'avis à propos de Les Canons de Navarone

Avatar Selenie
Selenie ·