Les yeux au ciel

Avis sur Les Chansons d'amour

Avatar Stavroguiness
Critique publiée par le

Je ne pensais pas aimer. Parti pour me moquer d'un film bobo romantique calibré pour faire mouiller des hordes de jeunes binoclardes bien trop belles pour moi qui aiment Aragon, Amélie Poulain et Honoré, j'ai fini attendri, ému : con.
Bien écrit et bien réalisé, le film narre sans caricaturer et parvient à sonner juste tout au long de ce récital sentimental. Parler d'amour sans être niais, un exploit qui se fait rare de nos jours, et qui est d'autant plus appréciable lorsque c'est en plus accompagné par de bien belles chansons, qui s'insèrent parfaitement dans la trame et qui, même hors du film, s'écoutent sans problème et avec plaisir - pour la plupart, parce que certaines sont quand même un peu nulles.
J'ai été vaincu ; je n'arrive pas à le critiquer, ce film, parce qu'il est trop juste et fin pour que j'en dise du mal. En plus il y a de beaux jeunes hommes et de belles jeunes filles, et j'ai de merveilleux souvenirs liés à ce film et ces chansons. Tant pis, j'exhiberai mon ironie mordante une autre fois. Cette fois-ci, je ne peux que me souvenir et fredonner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1295 fois
27 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Stavroguiness Les Chansons d'amour