Affiche Les Chemins de la dignité

Critiques de Les Chemins de la dignité

Film de (2000)

Un homme d’exception

Pour son second long métrage Georges Tillman Jr adapte un livre sur la vie de Carl Brashear, le premier Afro-Américain à être devenu scaphandrier pour la Navy dans les années 50. Le film s’attarde sur les années que Carl a passées dans l’armée. Le moins que l’on puisse en dire est que son parcours n’a pas été de tout repos. Pour interpréter ce rôle,... Lire l'avis à propos de Les Chemins de la dignité

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

vous aimez les violons?

Un film dans le plus pur classicisme du drame américain. Un personnage principal plein de volonté qui va renverser les montagnes, un mentor, une petite amie et des violons beaucoup de violons pour arriver à la scène finale où là vous allez avoir un combo courage larmes et violons où il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas trembler. Ça doit être mon cas, car je n’ai pas été convaincu loin... Lire l'avis à propos de Les Chemins de la dignité

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Un film intéressant et véridique

Les chemins de la dignité est un vrai moment de cinéma Hollywoodien du début des années 2000. On y suit l'histoire semée d’embûches, mais parfaitement véridique, du premier scaphandrier noir de l'histoire Américaine. La réalisation, signée George Tillman Jr que je ne connaissais pas , est parfaitement fluide et on suit les péripéties de Carl Brashear avec passion et sans le moindre temps mort.... Lire la critique de Les Chemins de la dignité

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Entre Hommage et Marketing !

Après son « Soul Food » assez bien accueilli, George Tillman Jr. Poursuit avec un projet typiquement Hollywoodien dans l’âme ! Rien qu’au titre, « Men Of Honor en version originale, il est difficile de ne pas être plus explicite, surtout lorsque la minorité afro-américaine entre en conflit avec la génération coléreuse à son égard. Carl Brashear, interprété par le charismatique Cuba Gooding Jr.... Lire la critique de Les Chemins de la dignité

Avatar cinememories
cinememories ·

Armes toi de courage et bagarres toi

L'histoire vraie de Carl Brashear, premier Afro-Américain à avoir intégré la Navy en tant que plongeur-scaphandrier. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et bien que la marine américaine ait officiellement mis fin à la ségrégation raciale en son sein, sa couleur de peau le fait se heurter à des obstacles qu'il combat sans relâche. Des acteurs qu'on connait dans ce film Robert... Lire l'avis à propos de Les Chemins de la dignité

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Les Chemins de la dignité par Blockhead

L'histoire est lénifiante, la morale édifiante, le contexte cinématographique rebattu et De Niro joue un instructeur sadique aux limites de la caricature. Curieusement, même les séquences sous-marines sont peu spectaculaires. Lire l'avis à propos de Les Chemins de la dignité

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Des chemins bien trop souvent empruntés

Le problème avec Les Chemins de la Dignité c'est qu'on a l'impression d'avoir vu ce film cent fois. Le mec qui vient de rien qui se lance un défi incroyable et qui fait la nique à la société, le tout en affrontant un homme qui finit par devenir son mentor. Ouais, cent fois. Oui c'est film est sympa, il se laisse regarder sans déplaisir. Mais c'est pas mal niais et très... Lire l'avis à propos de Les Chemins de la dignité

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Les Chemins de la dignité par sdaclin

Jean-Marc Barre apprécierait peut être le scénario sous-marin. Pour ma part, le côté "get up for your right" dans la navy me laisse de marbre. Bref même si les acteurs sont bons, ça n'a pas suffit à me sortir de mon profond ennui. Lire la critique de Les Chemins de la dignité

Avatar sdaclin
sdaclin ·