Avant de donner mon avis sur le dernier film Saint Seiya, je tiens tout de suite à prévenir qu'à titre personnel, sans les Chevaliers d'or, Saint Seiya ne représente, à mes yeux, aucun intérêt particulier.

Une fois cela dit, je vais tenter de faire dans le concis.

Points négatifs:
-A peu près tout. je m'explique à travers quelques points
1-Les armures n'auraient jamais dû être refaites, car personnellement je trouve que celles présentent dans la série sont tout simplement parfaites (même si je comprends que cela va aider à faire pour le merchandising)
2-Les persos qui changent de personnalité (ex: Seiya passe d'une tête brulé arrogante au comique de service. Je dois avouer que je ne suis finalement pas sûr que cela soit un point négatif).
3-Le nombre ahurissant de scènes qui ne servent strictement à rien dans l'intrigue du film alors qu'il aurait été plus intelligent de se passer de ces scènes et de se concentrer sur l'essentiel du "spectacle".
4-Le sort de certains personnages qui ne sont finalement là que pour le fan service car ils ne font qu'une furtive apparition (Camus, Ikki et surtout Aphrodite avec le sort qu'il lui est réservé)

Points positifs:
1-J'ai toujours trouvé que les Gold Saints étaient sous estimé car on nous expliquait à longueur d'épisodes qu'ils avaient une puissance proche des Dieux et au final, ils se prenaient "branlés sur branlés" (je sais, je caricature car tous ne se sont pas fait "battrent").
Dans le film qui nous intéressent, j'ai enfin pu voir la "véritable" puissance des Gold Saints.
2- le cliquetis métalliques des armures qui donnent quand même l'impression que l'équipe a quand même tenté de faire quelque chose de "réaliste".
3 - l'ambiance de quelques combats (Camus vs Hyoga même si ce combat tombe de nulle part et ne sert strictement à rien, Aiolia vs Seiya et Shura-Milo (qui est devenu une femme au passage) vs Shun-Ikki)

le 19 mai 2017

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

GODZILLA : L'origine de l'invasion
Leiji_999

Et ça n'arrête pas de bavarder (-_-)

Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps mais la série est franchement très moyenne et les 5 premières minutes donnent le ton de la série. Fortement inspirer par Shin Godzilla, Il est en...

le 28 juin 2021

The Witcher
Leiji_999

Tremble concurrence ! Tremble ! ... ou pas (-_-)

Ne connaissant l'univers de The Witcher qu'à travers son 3ème épisode vidéoludique et les 5ères pages du roman, j'ai décidé de me plonger dans ce que Netflix considère comme son fer de lance dans la...

le 21 déc. 2019