Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire par Djellal

Moderniser Saint Seiya? Vraie bonne idée!
Revoir tous les designs des armures? Vraie bonne idée!
Changer le comportement d'Athéna la potiche? Vraie bonne idée!
Passer de la Grèce Antique à un..euh..truc... flottant dans l'air..? Fausse bonne idée!
Transformer le tueur des tueurs en danseuse-chanteuse? Vraie mauvaise idée!
Squeezer certains combats mythiques? Vraie mauvaise idée!
Faire faire de la figuration aux 4 autres saints de bronze? Vraie mauvaise idée!
Évoquer vaguement le 7e sens, ce qui permet, je le rappelle, aux bronzes de pouvoir vaincre les Gold? Vraie mauvaise idée!
...etc

Bon je vais pas vous lister plus que ça les nombreuses mauvaises idées qu'il y a dans ce film, on en serait encore là demain.
L'idée de base était plutôt sympa, mais dans la réalisation ça tombe à l'eau.
Pourtant, malgré cette liste, il en manque pas beaucoup pour que le film passe bien.
Le problème vient surtout du manque de tension qu'on pourrait ressentir pour les Bronzes, là où (oui je sais je fais une comparaison avec la série, pas bien, pas bien...) dans l'anime, on sentait les différences de pouvoir lorsqu'ils se battaient contre un Saint Gold (voir même contre un Asgardien ou un Marina). On sentait qu'ils allaient en chier pour passer la maison tant qu'ils n’accéderaient pas au 7e sens. Alors que dans le film, il suffit juste de bourriner ses pouvoirs pour passer tranquillement. Le seul moment où les Golds montrent leur puissance c'est quand ils se battent à plusieurs, dans les duels ils sont juste nazes.
Et puis mettre en avant certains Golds plutôt que d'autres et surtout leur changer leur mentalité, c'est trop pour moi.

Oui, étant fan du manga de base, je n'ai pas aimé ce film, et même si j'en attendais, il est vrai, pas grand chose, ils ont trouvé le moyen de me décevoir encore plus, malgré un nouveau design plutôt agréable.

/retourne vomir...
Djellal

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste des films qui sont mauvais mais qu'on regarde quand même car on aime bien ça

le 7 janv. 2015

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Shrek 4 - Il était une fin

Bye Shrek!

Et bon débarras! Nan j'rigole! Ce 4eme épisode m'a presque réconcilié avec la franchise! J'ai retrouvé certains aspects des deux premiers épisodes (les meilleurs à mon avis), sans pour autant...

le 4 juil. 2010

Vampire Diaries

Le True Blood du pauvre

Encore une série de Vampire! Bouh, après Twilight le soap aux vampires qui brillent au soleil (j'en ai encore le fou rire tellement j'ai jamais rien de vu d'aussi ridicule), voici le Journal Intime...

le 7 juin 2010

Le Chalet

Critique de Le Chalet par Djellal

Bon ok, de prime abord une série française sur la base du thriller ça pouvait être bancale mais j'aime me faire mal.Le Chalet, c'est l'histoire d'une bande de jeunes trentenaires qui se retrouvent au...

le 17 janv. 2023