Un mauvais résumé

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar Pouncy
Critique publiée par le

Ce film tente de raconter la traversée des 12 maisons du zodiaque en 40 minutes (les 30 premières minutes c'est du blabla autour d'Athéna, les 15 dernières sont dédiées au combat final contre le Pope). Dès le début ça ne présageait rien de bon...

Alors on fait quoi quand on a 40 minutes pour raconter quelque chose qui normalement prend des heures? Eh bien on prend des raccourcis scénaristiques. Et c'est là tout le problème du film, il enlève tout l'intérêt qu'avait la série, ce voyage initiatique, cette recherche du 7e sens et l'évolution des Chevaliers de Bronze au travers d'épreuves plus difficiles les unes que les autres.

Ici pas le temps de s'attarder sur un Chevalier d'Or, on prend un ou deux coups dans la gueule histoire de montrer qu'on en bave un peu et soudainement on devient bien meilleur que lui et on le terrasse avec la même technique que dans la série animée (faut quand même un peu de fan-service) sans trop savoir d'où c'est venu et on enchaîne.

Mais bon, même comme ça ça prendrait trop de temps, ils sont trop nombreux... Heureusement certains Chevaliers d'Or ont soudainement eu l'envie de devenir nos alliés (en plus de Mû du Bélier qui l'est à l'origine) ce qui nous permet de dégager un tiers des maisons d'emblée! Plus que 8!

Et puisque le Chevalier du Gémeau est en fait le Grand Pope, pas besoin de faire doublon, on zappe cette maison là aussi, plus que 7!

Et tant qu'à faire, autant regrouper le Scorpion et le Sagittaire dans une seule maison, on économisera un peu de temps et d'un coup on vient de réduire de 50% le nombre d'épreuves à traverser! Si on s'en tient à 4 ou 5 minutes maximum par combat y'a moyen que ça rentre!

Niveau graphique y'a du bon et du moins bon, voire du mauvais. Clairement ils ont voulu se détacher de l'aspect original : Athéna a les cheveux courts (mais pas dès le début), il y a un côté très "adolescent" à tout ça, les chevaliers portent des casques intégraux (manquait plus que la moto), l'aspect des maisons du zodiaque est bien moins "grec antique" que dans l'anime mais surtout... SURTOUT.... QUI A EU L'IDEE DE FOUTRE UNE PAIRE DE LUNETTES A UN CHEVALIER D'OR???

Malheureusement tout ça n'est rien face au drame de voir le Chevalier du Cancer entamer une comédie musicale à lui tout seul pendant 2 minutes... Paye ta crédibilité...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 366 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pouncy Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire