Le changement, c'est maintenant... Mais c'est pas forcément bien

Avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du...

Avatar Adrien_Persicot
Critique publiée par le

Si vous comptez voir ce film, tachez d'abord d'oublier ABSOLUMENT TOUT ce que vous savez sur l'oeuvre original, c'est primordiale pour l'apprécier. En effet, certaines idées sont assez bonnes mais d'autres... Beaucoup moins.

  • Le changement de design des armures est réussit ! On a ici une réel impression de protection ( Point négatif sur le casque à la Power Ranger qui... M'a fait bizarre )
  • Les combats sont impressionnants, dû à une animation au poil. Cependant, la plupart, voir même tous sont écourtés voir même skippés, ce qui laisse un goût vraiment amer pour tout les fans de l'oeuvre original ( d'ou le fait d'oublier tout ce que vous connaissez ).
  • L'univers en général est quant à lui COMPLETEMENT différent. Ce qui n'est pas si mauvais que ça au final. Je trouve que le fait d'avoir fait passer le sanctuaire dans une autre dimension/univers (?) accentue le côté divin de celui ci. L'âge des personnages est aussi un peu plus "logique" ( entre de beau et gros guillemets ) par rapport leur quête. Le comportement des personnages est... Comment dire... ( Hyoga qui arrive sur une moto seriously ? Ikki qui... Qui... Fait des apparitions " badass " ? )
  • PEGASUS FANTASY WHERE ARE YOU ? Frustrant, frustrant et frustrant.

Malgré le manque de fidélité à l'oeuvre original ( ET LE MANQUE DE PEGASUS FANTASY ) Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire reste un bon divertissement que je conseil même aux habitués de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
1 apprécie

Autres actions de Adrien_Persicot Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire