Je suis assez partagé concernant ce film. Au final il est plutôt divertissant, mais on est quand même un peu déçu de rester sur notre faim. Il est assez facile de comprendre pourquoi certains fans crient au scandale.

Évidemment, le principal défaut vient du fait qu'un arc complet est traité en 1h30, comme beaucoup l'ont dit avant moi. En faisant deux films de cette longueur cela aurait pu davantage ressembler à quelque chose.
Compte tenu du format réduit, je trouve que l'adaptation est plutôt correcte, même si elle aurait forcément pu être meilleure.

Bien sûr, quelques libertés sont prises (l'ordre des combats, etc.), mais au final elles ne sont pas vraiment gênantes. Par contre pour certains passages on se demande quelque fois ce qu'ils avaient fumé (la comédie musicale de la maison du cancer est assez dérangeante).

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a 15 ans on aurait tous donné tout notre argent pour voir une adaptation comme celle-là, aussi imparfaite soit elle.
J'ai tout de même eu le petit frisson en voyant les premiers Pegasus Ryu Sei Ken et Rozan Sho Ryu Ha être lancés ^^.
Geoffrey_Delana

le 21 févr. 2015