J'ai adoré la série originale. J'ai adoré la saga Hadès. J'ai adoré la série lost canvas. J'ai été très déçu par la série Omega pour laquelle je me suis fais violence pour la regarder jusqu'au bout.
L'avantage avec ce film animé, c'est que ça ne dure que 1h30, car j'ai souffert... Presque autant qu'en voyant Omega.

Je ne m'attendait pas a quelque-chose de sensationnel, mais tout de même a passer un bon moment. C'est raté.
Ok, il est certain que en 1h30, c'est assez dure de respecter l'histoire d'origine. J'ai pourtant visionné ce film en essayant de faire fi de mes connaissances de la série. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
Le scénario est des plus simpliste, sûrement écrit en une soirée autour de quelques bouteilles de saké bien entamées.

C'est simple, on commence par un vague flashback sur l'histoire de Saori a.k.a. Athéna, puis hop, direction 16 ans plus tard,on retrouve cette même Saori dans une voiture où Tatsumi lui balance qu'elle est Athéna (en conduisant ???) etc... Puis hop, attaque des chevaliers du sanctuaires et hop, les 4 bronzes qui débarquent de nul part, et qui balancent chacun leur attaque (histoire de satisfaire les fans). Voilà, le film est lancé, inutile de demander quoique ce soit sur le passé des bronzes, sur leur histoire, pourquoi ils sont chevaiers, comment ont-ils eu leurs armures etc...
Le lendemain, tout le monde direction le sanctuaire (monde parallèle ???) pour mettre une volée vite fait, bien fait aux golds. Une vrai promenade de santé. Puis hop, tout le monde rentre chez soi. Rideau, fin du film.

Les chevaliers d'ors sont nuls, inexploités comme les bronzes d'ailleurs. Même Seiya, Le Héros svp, n'a aucun charisme, je ne parle même pas des autres bronzes qui sont simplement inexistants (mon pauvre ikki). Tout ce qui fait le charme de ST SEIYA est soit relégué au second rang (techniques de chevaliers, cosmo, 7ème sens...) soit carrément inexistant (le courage, la fraternité, le dépassement de soi, la mythologie, la lutte jusqu'à la mort...).
Ils n'avaient plus trop de temps donc ils ont carrément bâclés la fin (une fin à la Omega d'ailleurs). Out le poisson (pas grave), out la balance, 4 seconde de capricorne, 4 seconde du scorpion (scoop, Milo a changé de sexe).

Le positif : j'ai apprécié graphiquement, c'est assez joli. Je ne suis pas vraiment fan des armures phosphorescentes, ainsi que des casques qui recouvrent le visage, mais si il n'y avait que ça, ça irait.

L'animation n'est pas trop mal par contre, les (expéditives) scènes de combat sont mal gérées et on est pas trop loin de ne rien comprendre par moment.

Je pense qu'un film de 2h/ 2h15 aurait été un minimum pour permettre un traitement honnête des personnages, et avoir des scènes de combats dignes de Saint Seiya.

Voilà, 3 étoiles et c'est bien payé vu la critique que j'en fais.

Le curieux Tchong Mo.

le 9 mars 2015

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Ninja Turtles
le_curieux_Tchong_Mo

WTF

Très déçu par ce film. Un film bidon comme on en voit de plus en plus chez nos amis américains. J'adore les tortues ninja à la base, mais là, qu'est-ce que c'est que ces tortues qui mesurent 2m20...

le 7 févr. 2015