Franchement après avoir entendu des critiques ici ou là, je m'attendais à quelque chose de vraiment épouvantable mais j'ai apprécié dans l'ensemble.
Ce n'est pas parfait, il y a des choses à améliorer mais dans l'ensemble c'est pour moi sympa, en tout cas j'ai aimé.

Tout d'abord le point positif, c'est qu'ils ont amélioré ce qui était pour moi bancal dans l'oeuvre original.
En gros c'est à dire que tous les Chevaliers d'or ne sont pas dupe, qu'ils ont un peu plus de jugeote et qu'ils sont pas complétement con.
Le fait que le Grand Pope utilise une subterfuge pour tromper les chevaliers et la masse rend l'histoire plus crédible, bien plus que dans l'oeuvre de Kuramada.
On nous a évité le blabla un peu inutile du début, on a eux l'essentiel et c'est le plus important.
J'ai apprécié la modification d'un chevalier, je ne précise pas plus ma pensée pour éviter le spoil mais ceux qui l'ont vu comprendront.
Les combats sont quand même bien foutu, les effets de lumière, les armures et tout. Puis ce sont de vraie armure, pas du carton sur pâte.
Il y a des petits apports qui sont quand même pas mal comme la plaque que les chevaliers porte sur une chaine, qui est tout simplement leur armure, bien plus pratique que de se trimballer le caisson de l'armure xD

Pour moi le film pêche sur 2 choses :

-Les transitions qui sont parfois un peu approximative et parfois on ne sait même plus ou on est, passant de l'un à l'autre sans précisions. Là ou Albator offrait des vues panoramique pour qu'on puisse bien situé l'endroit / les personnages, dans Saint Seiya on a des gros plans et on a du mal à se situer 2-3 fois dans le film

-La durée du film. Le film aurait gagné a etre un peu plus long, genre 20 minutes je dirais. Par exemple le combat Yoga / Camus aurait été plus apprécié si on nous l'avait fait durer plus de 30 secondes, vraiment dommage d'avoir entre guillemet bacler vite fait le truc.
Des vus panoramique n'aurait pas fait de mal, un peu plus de profondeur dans le personnage du grand pope, un poil plus d'échange entre les chevaliers de bronze et je pense que ça aurait été niquel, je pense que 20 minutes en plus ça aurait été suffisant.

Après l'aspect graphique peut sembler bizarre, ça peut "choquer", on est pas habitué mais bon on s'y habitue au bout d'un moment.
Après Yoga et Shun... je dois dire qu'ils ont été foiré niveau design mais Shiryu ou encore Ikki sont quand même bien réalisé.

Je pense également que ça n'a pas plus aux fans (du moins en france ) dans l'ensemble parce que c'est ni l'histoire de base à l'identique ni un scénario différent. Quand on voit les réactions du style "on a changé "truc", c'est une honte, c'est inadmissible", ça veut dire qu'il voulait du c/c de l'oeuvre et je ne pense pas que c'était le but, sinon autant regarder la série y'a pas besoin de film.
Là ou Albator avait juste retranscris les personnages et l'univers, avec un scénario inédit, avec l'histoire de la terre, avec le lien entre Albator et son vaisseau...etc Saint Seiya ne sait pas détâcher complètement du scénario de base, ils y a beaucoup de chose identique (le combat avec le taureau, la rencontre avec Mu, Aiolia...etc) avec des modifications de scénario surtout pour la fin (qui est pour moi plus réussi que l'oeuvre original ) mais ils ont pas fait quelque chose de complètement différent, du coup ils ont un pied dedans et un pied dehors....

Pour ma part ça ne ma pas dérangé, j'ai pas été depaysé mais en étant surpris par certains points du scénario qui varie de la série.
Puis perso ça ma fait marrer la comédie musical, tout à fait dans l'esprit barré du chevalier et ça ne dure pas 3 plombes, perso c'était fun.

Il faut aussi prendre en compte que l'acte du sanctuaire était sur 8 cassettes de 4 épisodes chacun, c'est à dire 32 épisodes de 20 minutes...bref ça faisait quasi 11h et le film fait 1h30...bref vous voyez ce que je veux dire :D

En tout cas moi j'ai apprécié, le changement du scénario a certains endroit est bénéfique, plus logique, plus crédible que l'oeuvre original.
Et le fait que le sanctuaire soit dans une sorte d'endroit parallèle ou dans un endroit reculer de la terre est bien plus normal que d'être a côté du pantheon où tout le monde peut voir les chevaliers... Ils sont censé être dissimulé de la civilisation, du coup j'ai apprécié cet aspect là.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2015

le 23 mars 2016

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Fanny et Alexandre

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

Falco

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

Ratchet & Clank, le film

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016