Affiche Les Choristes

Critiques de Les Choristes

Film de (2004)

Critique de Les Choristes par amarie

Écrire une critique au fond à quoi bon quand ce film a été vu par tout le monde, parfois plusieurs fois. Écrire un avis pour dire que la musique adoucit les mœurs, que c'est un langage universel etc etc.... Écrire pour reconnaître à Gerard Jugnot un talent qu'il n'a plus à prouver et souligner qu'il est splendide dans des rôles dramatiques. Je préfère noter une gamme de sentiments comme la... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar amarie
amarie ·

Un film presque parfait. M6 si tu m'entend...

"Les Choristes" est un film magnifique. C'est tout, point. Et dans cette critique qui sera construite, complète et magnifique, vous pourrez observez que mon talent n'est d'égal que ma modestie. :| Tout d'abord l'histoire: les personnages sont attachant, complets, construits. Et je dois dire que ça me rappelle mes propres camarades. Enfaites, c'est dans ce but là que le film a été créer je pense.... Lire la critique de Les Choristes

Avatar Detax
Detax ·

C'était mieux avant...

ah ben non tiens. Allez, je vais me lancer dans de la philo de comptoir pour essayer de comprendre le succès de ce film (et pourtant, juré craché, je ne suis pas abonné à Psychologie magasine). Je pense que ce film a un côté très rassurant par rapport à ce qu'est devenu notre système éducatif. Il nous permet de nous retourner, et de voir qu'il y a un siècle, des enfants difficiles il y en... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar villou
villou ·

Critique de Les Choristes par Lo. mel

L'engouement autour de ce film l'a fait redescendre aussi vite qu'il est monté. La faute probablement à une certaine "élite culturelle" qui fait l'opinion, et qui s'est jugée "bien au dessus de tout ça". Non, les mangeurs de sushis et les "Mangeurs de pommes de terre" ne doivent pas partager les mêmes goûts, ce serait odieux ! C'est là le grand malheur des films populaires. Un film tendre et... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar Lo. mel
Lo. mel ·

Critique de Les Choristes par Rozenn OG

C'est ce genre de film, on ne saurait trop dire pourquoi, il nous touche. Pourtant, il ne contient pas de grands dialogues moratoires, ne concerne pas un sujet sensible. Il est tout en simplicité, en sincérité. Et je pense que ce sont ces deux choses qui ont rendu ce film si attachant. Qui aurait parié que ce film à petit budget ferait autant d'entrées. Bref a regarder avec des yeux d'enfants.... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar Rozenn OG
Rozenn OG ·

La Nuit

Les Choristes a bien vieilli, dix ans après. Après nous avoir rabattu et rabattu encore les oreilles sur les plateaux des journaux de 20h, le film peut être enfin vu avec un recul et faire valoir toute sa profonde poésie. C'est un beau film. C'est un film choral, bien sûr, face auquel on se laisse porter. Le film est un journal, on suit son auteur, Clément Mathieu, musicien raté, pion au chômage.... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Le cercle du Splendide disparu

Ha je suis vraiment un type sympa moi hein! J'ai détesté les choristes comme c'est pas possible, autant que "Bienvenue chez les Ch'tits", et pourtant, comme pour le film de Danny Boon, j'accepte de lui donner une seconde chance. M'enfin, je n' suis toujours pas convaincu. C'est le scénario qui est vraiment abominable. Bon je n'ai rien contre la guimauve mais là quand même, il y a des... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Fatpooper ·

Critique de Les Choristes par Gérard Rocher

Pierre Morhange est un très célèbre chef d'orchestre qui donne une série de concerts à New-York. Durant cette tournée, il apprend le décès de sa mère. Il part précipitamment aux obsèques et c'est alors qu'il rencontre, après une éclipse de cinquante ans, un vieux copain de classe, Pépinot. C'est alors que celui-ci lui remet un manuscrit, lequel est en fait les mémoires de leur ancien "pion"... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Surcharge !

Oui, le film était pas mal sur le principe, oui les chansons étaient pas trop mauvaises. Oui, ce film méritait 6 ou 7. Mais non, ce n'est pas possible après avoir subi un matraquage comme celui qu'on fait les médias à sa sortie. Et vas y que tu vas en bouffer du Vois sur ton chemin à tous les JT, et vas y qu'on en parle à la radio, et vas y qu'on reçoit les acteurs pour dire "Oh c'était bien, et... Lire l'avis à propos de Les Choristes

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Jeunesse musicale

De nos jours, faire un film de facture dites "classique" est un risque aux yeux des critiques. Digne des oeuvres de l'époque de Pagnol, LES CHORISTES a le mérite d'être bon sans être original. Mais pourquoi vouloir épater la galerie avec une réalisation audacieuse, des effets de caméra moderne pour mettre en valeur un récit qui ne le demande pas. La seule surprise ici, c'est qu'en sortant du... Lire la critique de Les Choristes

Avatar Daniel  Racine
Daniel Racine ·