Les Cinq Légendes par Djeremaye

Avatar Djeremaye

Le lapin de Pacques, le père noël, la fée des dents et le marchand de sable sont les gardiens des rêves et de l'espoir des enfants. En peuplant leurs années d'évènements magiques à l'invariabilité rassurante, ils sont les garants de leur bonheur. Sauf qu'une ancienne menace refait surface et leur union ne suffira pas à y faire face. Pour contrecarrer les desseins du croque-mitaine, un cinquième gardien un peu particulier va les rejoindre : Jack Frost.

Et ça commence très bien ! C'est magnifique, poétique, les personnages sont attachants (le marchand de sable !! ). L'intrigue est bien mise en place et se laisse très bien suivre, c'est franchement une réussite. Un vrai beau film de noël.
Sauf que la dernière demi-heure est ratée pour moi. A croire qu'ils manquaient totalement d'inspiration pour proposer un dénouement digne de ce nom, et c'est vraiment dommage. Pour moi ça plombe un film au potentiel pourtant énorme. Je ne vais pas spoiler mais certains personnages sont vraiment sous-exploités, d'autres parfois carrément mis sur la touche.

C'est avec une pointe de déception que je suis sorti de la salle, dommage, dommage...

Autres actions de Djeremaye Les Cinq Légendes