Affiche Les Clefs de bagnole

Critiques de Les Clefs de bagnole

Film de (2003)

Critique de Les Clefs de bagnole par Selenie

Laurent Baffie se lance dans une premier long métrage avec l'idée qu'il "valait mieux tenter de faire un bon film avec une mauvaise histoire plutôt que l'inverse". La quête va être évidemment ubuesque et absurde faisant entre temps mille et une rencontres. Laurent Baffie signe un film très personnel,... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Selenie
Selenie ·

Le film qui voulait battre Némo et Le Seigneur des anneaux

Le film qui a endetté Laurent Baffie durant des années. Il faut dire qu'il n'a pas eu de chance. Les producteurs que l'on voit au début de film (soit Claude Berri, Alain Terzian ou Alain Sarde) n'en voulaient pas, donc il a finit par le financer avec ses sous. Comme le dit Albert Dupontel au début de film avec un sourire carnassier dont il a le secret : "Puis alors bonne chance... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Les Clefs de bagnole

Un film de Laurent Baffie. Vous n'aviez rien commandé ? Pas grave, c'est cadeau du patron qui pour vous, mouille la chemise, use de sa propre carte-bleue, fait appel à ses "vrais" amis du show biz et se met vraiment en scène. Non ? Vraiment ? Bon baaa bide alors, ou plutôt OFNI dans le paysage français puisque Les Clefs de bagnole ne ressemble à pas grand-chose si ce... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Une belle merde !

Les cléfs de bagnole, c'est un film qui mérite une bonne note pour la simple et bonne raison que c'est de l'approximatif assumé du début à la fin. Baffie n'est pas un cinéaste et il le sait, mais il est quand même parvenu à atteindre son objectif : tenter quelque chose de subversif et absurde, tout en gardant la tête hors de l'eau afin de ne pas perdre son spectateur. Il y a des guests, du... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Manu711
Manu711 ·

Maintenant culte !

En 2003, face à des films comme Le monde de Nemo où Le seigneur des anneaux, Laurent Baffie sort son premier film, Les clefs de Bagnole. Ce sera un bide dans les salles… Fidéle à son réalisateur, le film est aussi intelligent que drôle et… fou. On y voit Laurent Baffie cherche ses clefs de bagnole donc, et pour cela se livrer à une aventure qui va simplement où il a envie qu’elle aille.... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

l'affiche nous avait prévenu

Malheureusement pour le comique baffie, faire un film demande certaines qualités que ce dernier n'a pas ( encore acquises ). Meme si c'est un film très décalé avec un ton d’autodérision très prononcé, cela n'excuse pas le mauvais jeu d'acteur de baffie et de son pote Daniel Russo. Il y a aussi de bonnes idées, et des mauvaises. Des idées drôles, recherchées, bien pensées, des blagues... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique "Les Clefs de Bagnole" Laurent Baffie

J'aime beaucoup Laurent Baffie, la force de ses réparties, ses blagues vulgaires et son aisance en toute situation (sans oublier ses caméras cachées). Mais il n'est pas fait pour le cinéma, qui requiert une grande rigueur au niveau du rythme et de la gestion du temps. Baffie est fait pour la punchline, aller vite, tout de suite, sortir une énormité, le plus rapidement possible. Ici, tout... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Simon Deschamps
Simon Deschamps ·

Une merde géniale.

Bordel, comment décrire cette chose ? Comment ne serait-ce expliquer un petit peu ce qu'a bien pu faire Baffie sur ce film ? Je vous le dis dès le départ: c'est aussi génial que profondément merdique. C'est à la fois du grand n'importe quoi scénaristique, et du génie à l'état brut. On dit souvent que l'art divise les avis des spectateurs, là ça divise mon propre avis. Je suis perdu. Je cherche... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

dur de noter

Un film difficile a noter. On pourrait y mettre 1 et aussi 10. J'ai opté pour un 7 vu ma sensibilité. J'adore Baffie. Cependant, je me rappel de sa promo et elle ne m'avait pas donné envie de voir ce film. C'était une promo à contre courant. En faite la promo reflete le film. Il n'est vraiment pas comme tout les autres films. J'ai décidé de voir ce film apres mettre fait tout les spectacles et... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar juge dredd
juge dredd ·

S'il y a un quoi que ce soit de merdique c'est son slogan :D

Pour savoir quoi penser de ce film il faut aller voir les critiques 4 et 5 étoiles d'Allociné, elles sont toutes assez sensées. Pour ma part, j'aime beaucoup le côté "on ne sait pas trop si on doit aimer ou pas" qui finit pas nous mettre un grooos sourire 。◕‿◕。 et qui une fois dans le bain nous fait vraiment bien marrer. Ce film ouvre tout un pan du cinéma jusqu'ici trop peu approché (il ne... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar sinekonata
sinekonata ·