Affiche Les Clefs de bagnole

Critiques de Les Clefs de bagnole

Film de (2003)

Les clefs de la voiture

J'adore Baffie, et clairement, il faut ça pour aimer le film. Je pense qu'il faut prendre ce film comme un projet qui tenait à cœur à Laurent Baffie, et qu'il s'est ainsi donné pour le réaliser. Il aime le cinéma et ça se voit. Et non, ce film n'est pas graveleux. L'humour est certes absurde mais reste drôle (pour les amateurs du genre). Ce film reste très conceptuel et je peux comprendre le... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Domoviye
Domoviye ·

Dommage, ça avait l'air bien...

J'aime bien Baffie, mais à la vue de ce film je me dis qu'il à plus sa place sur un plateau télé à balancer des blagues vaseuses et spontanées. Pourtant on sent une envie de faire un film original, le quatrième mur et constamment brisé, le film ne démarre vraiment qu'après 15mn de Baffie en train d'essayer de choper des producteurs et des acteurs pour son projet, il passe de la prise de vue... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Kenigets
Kenigets ·

Tout dépend de la taille de votre porte.

Grand fan de Baffie dans l'absolu, et bien qu'ayant souvent entendu parler de ce film -notamment pour son flop commercial, cent fois moqué dans les émissions d'Ardisson-, j'ai pourtant tardé à le voir. Quoi ? Baffie au cinéma ? Bah ! Ce type est un génie de la répartie, un enculé de première, un déconneur ininvitable, indéfendable -mais quid d'un scénariste ? Je pressentais le navet. Et je... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Elsephir Libre
Elsephir Libre ·

Ne le téléchargez pas, c'est une merde

Les clefs de bagnole, c'est l'histoire d'un mec qui a perdu ses clefs de bagnole. Non non non, c'est l'histoire de Laurent Baffie qui fait un film sur Laurent Baffie qui a perdu ses clés de bagnole et qui les cherche en compagnie de Daniel Russo, et comme Baffie aime les animaux, il y a des animaux, partout. Les Clefs de bagnole, c'est aussi le plus grand casting du cinéma français avec Laurent... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Yoann Bru
Yoann Bru ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Incertitudes

Laurent Baffie a porté ce projet à bout de bras. L'ayant réalisé, écrit, interprété, et produit entièrement avec son propre argent, il avait, au moment de la sortie, abondamment misé sur le côté navet du film, fauché peut-être. Stratégie risquée. Il faut croire que le slogan du film : n'y allez pas, c'est une merde !, a finalement un peu trop bien fonctionné auprès des spectateurs puisque le... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Truman-

Décalé et lourd par moment , c'est du Baffie mais Baffie n'est pas fait pour le cinéma et ça se voit malheureusement . Certains passage sont drôle mais ce que Baffie faisait était de l'auto dérision il savait que son film allait être moyen voir nul mais il assume, ce qui donne cet humour ridicule et pas drôle mais qui le rend drôle car totalement assumé. On y retrouve beaucoup de grande stars... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les Clefs de bagnole par Cinemaniaque

C’est l’histoire d’un mec qui perd ses clés de bagnole. Et tout le film, il les recherche. En gros, pour résumé, il accomplit une quête… Et Laurent Baffie est un génie. En partant de ce principe, Baffie ridiculise l’écriture de scénario en général (la « quête » étant l’un des thèmes les plus étudiés dans les manuels et masterclass) en prouvant qu’elle peut déboucher sur n’importe quoi aux... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Un de mes amours de cinéma (français de surcroit, c'est rare).

Quoi qu'en dise ou en pense certains, c'est un film brillant, totalement maitrisé ou Laurent Baffie distille avec finesse sa connaissance et du cinéma et de la faune animale, sans parler de celle de la nature humaine. En attaquant tous ces sujets par l'absurbe (la séquence d'introduction est une mise en abime au burin démentiel) , en passant son temps a défoncer le 4eme mur, il montre son... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar Steampark
Steampark ·

Mise en abyme sans fond.

"N'y allez pas, c'est une merde!" Baffie a du talent, ça se voit. Mais pas dans la promo. Son film est il une merde ? Oui et non. Oui parce qu'à force de le répéter, sur les plateaux de télé pour sa promo et dans le film même. A force d'entendre que ça ne marchera jamais un film sur un type qui recherche ses clefs de bagnoles, on fini par y croire réellement. Il en a des bons ingrédients... Lire la critique de Les Clefs de bagnole

Avatar Quantum
Quantum ·

Critique de Les Clefs de bagnole par biglucibe

Un film décalé dans tous les sens du terme. Clairement pas hilarant, mais truffé de clins d'yeux qui mettent à distance le téléspectateur. C'est d'ailleurs sans doute un élément qui contribue au "flop" de cette fiction : c'est une sorte de "métacinéma" qui raconte quelque chose tout en racontant qu'il le raconte et en montrant comment. Un film concept, en somme. Or, c'est bien ça le cinéma,... Lire l'avis à propos de Les Clefs de bagnole

Avatar biglucibe
biglucibe ·