Affiche Les Contes de Canterbury

Critiques de Les Contes de Canterbury

Film de (1972)

Le carnaval selon P.P.P.

Oreilles et narines délicates ou un peu trop sensibles, abstenez-vous – sur la route de Canterbury, on pète, on pisse, on chie, on dégueule à tout bout de champ. Et on baise, on bouffe, on boit. Et on rit, constamment, d’un rire immédiat, primaire, gras, évident, jamais au second degré, jamais satirique assurément. Avant que l’indignation ne s’installe, quelques... Lire la critique de Les Contes de Canterbury

Avatar pphf
pphf ·

L'humour pipi-caca version Arts et Essai

Bon... L'achat de la trilogie de la vie commence vraiment à me rester en travers de la gorge. Déjà fortement déçu par Le Décameron, me voilà irrité par ce Contes de Canterbury que j'ai trouvé tout bonnement indigeste. Rien à faire, le prout au cinéma ça ne me fait plus rire depuis belle lurette et ce n'est pas Pasolini qui y parviendra de nouveau. Encore une fois j'ai trouvé cette succession... Lire l'avis à propos de Les Contes de Canterbury

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Les Contes de Canterbury par Manclédu13

Un film assez outrancier et à certains moments franchement dégueulasse ( toujours assez cocasse , avec pour climax , un plan plutôt saisissant du diable en train de chier des moines) mais qui rend incontestablement compte de l'extraordinaire vitalité de nos aïeux du Moyen-Age où le blasphème , la boisson et bien sûr les questions de lit et de bas-ventre sont omniprésentes , et très relevées .... Lire l'avis à propos de Les Contes de Canterbury

Avatar Manclédu13
Manclédu13 ·

Critique de Les Contes de Canterbury par Rvd-Slmr

Je suis bien embêté, je ne vais pas balancer sur Pasolini mais bon, honnêtement je suis ennuyé pendant la majeure partie du film. Un peu comme le Satyricon de Fellini, on a affaire a des petits chapitres grivois et impertinents dans un décor historique en carton pâte et avec des acteurs plus choisis pour leurs trognes improbables que pour leur talent. Le fond est bien la mais la forme ne suit... Lire l'avis à propos de Les Contes de Canterbury

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Désespérant de vacuité.

Nettement le moins bon de cette médiocre trilogie. Les sketches se trainent lamentablement et quand arrive la chute on se dit "tout ça pour ça". Evidemment on a soigné les costumes et les décors, comme si cela pouvait cacher l'indigence du scénario et l'amateurisme des acteurs. Il y a de déci delà quelques jolis nus féminin dont une danse collective à poil (on se console comme on peut) qui... Lire l'avis à propos de Les Contes de Canterbury

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Les Contes de Canterbury par Alligator

Janv 2010: Après le Décaméron, il semblerait que Pasolini se soit vautré dans ces contes avec plus de délices, moins de retenue. Il offre à notre vue davantage de sexes, de seins. Plus érotique, plus scatologique aussi. N'ayant pas lu les contes, je ne sais à qui l'on doit cet aspect plus flagrant. Les éléments de comédie, voire de burlesque -l'hommage de Ninetto Davoli à Charlot est le plus... Lire la critique de Les Contes de Canterbury

Avatar Alligator
Alligator ·

Joli mais vain

Bien que la reconstitution historique soit de qualité ces contes paillards n'ont que peu d'intérêt ils sont racontés avec trop de légèreté de plus l'interprétation laisse grandement à désirer. Plus ennuyeux qu'autre chose. Lire l'avis à propos de Les Contes de Canterbury

Avatar AMCHI
AMCHI ·