Affiche Les Convoyeurs attendent

Critiques de Les Convoyeurs attendent

Film de (1999)

Un OVNI belge

Après avoir vu ce film, j'étais bouleversé. Rien à redire. Tellement à ressentir. Ce film est un OVNI, qui transpire l'humanité. Une humanité moite. Les sujets sont si inintéressants que cela en devient extra-ordinaire. Un peu comme un conte, non pas de fée mais de ploucs. En rentrant dans cette fable absurde, on explore les obsessions du réalisateurs pour les frustrations et les travers de... Lire l'avis à propos de Les Convoyeurs attendent

Avatar Shamanlemiaou
Shamanlemiaou ·

La théorie du malaise

Pas évident de savoir s’il faut rire ou pleurer devant Les convoyeurs attendent tant s’y fait malmener un humour belge particulièrement croustillant au point de presque disparaître de l’image. Au bout d’une heure de bobine, la comédie s’est même complètement faite la malle. Ne reste alors qu’une famille ravagée par un quotidien difficile qui essaye de joindre les deux bouts avec les... Lire l'avis à propos de Les Convoyeurs attendent

Avatar oso
oso ·

Ma belgitude

Ce film incarne pour moi, la plus pure représentation de ce que c'est, ou en tout cas de ce que ça a été parce que ce mode d'être disparaît peu à peu, qu'être belge. Le poid du silence et de l'incapacité de dire au sein de la famille, cette tendresse mèlée de violence (ou l'inverse, c'est comme vous voulez) le tout toujours patiné à l'alcool, l'absurdité, oserais-je dire le surréalisme, du défit... Lire la critique de Les Convoyeurs attendent

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

Critique de Les Convoyeurs attendent par Eve_M

Un des meilleurs rôles de Poelvoorde. Drôle mais pas seulement, le film met en avant une famille un peu bas de plafond avec un père prêt à tout et surtout n'importe quoi pour que son fils devienne quelqu'un, qu'il entraîne à battre le record du monde d'ouverture et de fermeture de porte. On dirait un épisode de "Strip-Tease"... La scène culte où Poelvoorde cherche la signification du mot... Lire la critique de Les Convoyeurs attendent

Avatar Eve_M
Eve_M ·

Critique de Les Convoyeurs attendent par Pom_Pom_Galli

Un film qui se place dans la grande tradition des films belges contemporains. Un cinéma largement influencé par l'émission "Strip-Tease" (on y retrouve "radio chevauchoir" !) Comique, mélancolique pathétique, un rythme lent, des personnages ubuesque. et de décors d'une laideur magnifique. Bref, une merveille pour n'importe quel amateur de ce genre de cinéma. Lire la critique de Les Convoyeurs attendent

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Les Convoyeurs attendent par Alligator

Vu ya longtemps, ben à sa sortie en 99, je me souviens bien de l'histoire, d'avoir été dérangé par la violence du père, violence morale qu'il impose à sa famille et surtout au fils, d'avoir été impressionné par l'interprétation pénétrée de Poelvorde. Lire l'avis à propos de Les Convoyeurs attendent

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Convoyeurs attendent par Osie

Quelques faux raccords alors que le personnage de Michel, interprété par Jean-François Devigne, anime sur une radio locale une émission à ce sujet--->c'est amusant. Cependant, ce film reste trop méconnu. Lire la critique de Les Convoyeurs attendent

Avatar Osie
Osie ·

Une curiosité

Benoît Mariage signe un film personnel et touchant, dont le noir et blanc et la tristesse font échos à l'atmosphère presque dépressive d'une ville aux environ de Charleroi, où un père de famille (excellent Benoît Poelvoorde) tente désespérément de s'en sortir en inscrivant notamment son fils à un concours de fermeture de porte (!). Une curiosité à voir. Lire la critique de Les Convoyeurs attendent

Avatar Redzing
Redzing ·