Affiche Les Cow-boys

Critiques de Les Cow-boys

Film de (1972)

Cow Vadis

A la croisée du teenmovie et du western (enfin c'est quand même plus un western), les Cow-boys est un film attachant, et je comprends pourquoi il a marqué l'enfance de Paul Labrador. Los pitchos : John Wayne, vieux patron de ranch, perd tous ses employés aimantés par la découverte de nouveaux filons d'or dans la région. Le old timer se retrouve en carafe sans cow-boys pour mener et vendre son... Lire la critique de Les Cow-boys

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Vacher, le gosse !

Encore un John Wayne vieillissant dans un chouette western en Panavision et Technicolor ! Le vieux avec sa chemise rose se retrouve tout seul pour convoyer son bétail et se voit forcé d'embaucher une douzaine de gamins de 13 à 15 ans pour l'aider. De façon très agréable, le film prend tout son temps, s'attardant sur les différents côtés du métier de vacher. On regrette presque l'intrusion de... Lire la critique de Les Cow-boys

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Les Cow-boys par hopkins

Pour mener son troupeau sur un trajet de plus de 600 km, Will Andersen (John Wayne) se voit contraint d'embaucher des enfants à peines entrés dans l'adolescence en guise de cow-boy. Avec un tel synopsis, on pouvait craindre de tomber sur un film convenue et gentillet calibré pour un public familial. Au final il n'en est rien, le film étant même plutôt dur. "Les cowboys" nous montre un... Lire l'avis à propos de Les Cow-boys

Avatar hopkins
hopkins ·

LES COW-BOYS de Mark Rydell

Avec un scénario ultra classique, Mark Rydell parvient à nous distiller quelques surprises. Comme par éxemple la mort prématurée du héros. Ou le fait que la dizaine gamins qui jouent soient d'une justesse assez remarquable pour être signalée. Ou encore un morceau d'Antonio Vivaldi joué à la guitare dans les plaines de l'ouest et réorchestré par John Williams. ce qui n'est pas commun dans un... Lire l'avis à propos de Les Cow-boys

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Cow-boys par Ygor Parizel

Western initiatique agréable et avec une histoire pour le moins inhabituelle. John Wayne dans un joli personnage et des jeunes comédiens rafraîchissants. Un peu choquant de voir des enfants maniés des armes à feu mais cela reflète bien les mentalités de l'époque. Lire l'avis à propos de Les Cow-boys

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

un western assez conventionnel

Les Cowboys (1972) est un western assez conventionnel, dans le sens où le film ne révolutionne pas le genre, on assiste simplement ici à la fin d'une époque, celle des cow-boys (la ruée vers l'or en est la principale cause). Ce qui est originale ici, c'est de voir la place que prennent les adolescent au coeur de ce western, ce qui est assez rare pour être souligné. John Wayne, figure... Lire l'avis à propos de Les Cow-boys

Avatar RENGER
RENGER ·