Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une comédie française

Avis sur Les Crevettes pailletées

Avatar Warguerite
Critique publiée par le

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film et... j'ai finalement été assez déçue.
D'emblée, je reconnais que ce film participe à la représentation de la communauté LGBTQI+, qu'il y a effectivement des instants émouvants et de beaux messages.

Avant d'aller voir le film, j'avais lu que l'équipe des Crevettes adorait la fête ce qui faisait qu'elle était dissipée. Je craignais une avalanche de clichés sur les homosexuels et...ça n'a pas raté. Je n'aurais pas été autant désappointée si ces clichés concernaient uniquement la fête mais les membres de l'équipe des Crevettes sont des hommes qui parlent cul, qui pensent cul et qui vivent cul. Cela se caractérise par des scènes où ils se servent de frites de piscine pour faire semblant de se sodomiser, où ils deviennent complètement fous face à un profil Grindr, où un membre de l'équipe se fait tatouer l'anus et où ils vont dans un club libertin pour prendre du poppers (moment où un membre de l'équipe des Crevettes affirmera "chez les gays tout va plus vite" face à une tromperie - spoiler alert : non).
Alors je reconnais qu'il s'agit d'une comédie et qu'il s'agit de faire rire les gens mais j'aurais aimé qu'on ne cherche pas à nous faire rire sur le simple fait qu'ils sont gays et donc qu'ils ont des comportements identifiés comme gays.
J'ai constaté qu'il y avait un effort dans la diversité des personnages entre la femme transgenre, l'homme en pleine découverte de son homosexualité, le père de famille, l'homme âgé... Pourtant ce sont des types et ce qui m'a manqué c'est de la profondeur voir (on peut rêver) de la complexité dans ces personnages. Ceux-ci sont peu développés mis à part un ou deux d'entre eux et on ne les connait pas vraiment du début jusqu'à la fin.

Donc voilà ce que j'ai vu : une énième comédie française, meilleure qu'"Épouse moi mon pote" mais pas vraiment drôle, pas vraiment émouvante et toujours prévisible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2040 fois
17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Warguerite Les Crevettes pailletées