Avis sur

Les Croods par angel25

Avatar angel25
Critique publiée par le

Pendant longtemps, Dreamworks a été dans l'ombre de Pixar, sortant principalement des films de piètre qualité à quelques exceptions près... Mais depuis quelques années la donne change, depuis Dragons exactement, film qui a été plébiscité autant par la critique que par le public a en effet réellement changer le regard que l'on portait sur ce studio et il a confirmé son ascension par la suite avec les cinq légendes et aujourd'hui avec les Croods.

On retrouve en effet Chris Sanders, accompagné de Kirk DeMicco , aux commandes et encore une fois lui et son équipe prouve leur talent pour réaliser un très bon film d'animation. Je partais pourtant avec une pointe d’appréhension, pas du tout convaincue par la promotion faite autour du film, que ce soit les affiches ou la bande annonce mais j'étais curieuse de voir le résultat malgré tout, gardant en tête l’émerveillement que j'avais eu devant Dragons.

La première scène du film ( la chasse ) est déjà survolté et très plaisante visuellement, après on a une petite phase pas très intéressante mais qui pose l'histoire puis ensuite à partir d'un tournant scénaristique tout s’enchaîne à une vitesse folle et on est happé dans cette aventure délirante.

Graphiquement c'est bluffant autant au niveau de l'animation pure que de l’esthétique colorée et chatoyante du bestiaire et de l'environnement du « nouveau » monde face à l'ancien.
L'histoire quand à elle est, certes, très banale mais racontée avec brio et reste intéressante et bien foutue.
Mais le gros point fort du film c'est son humour qui ravira petit et grands, gags et blagues s’enchaînent et ne sont pas , à l'instar de Madagascar, d'un niveau pipi caca. Il y en a des subtiles et d'autres assez faciles mais dans tous les cas on rit, parfois un peu, parfois énormément mais qu'est ce que ça fait du bien une bonne tranche de rire devant un divertissement de qualité.

Bien évidement cette critique vaut pour la version VO dont les doublages sont de très bonne facture, je le précise car j'ai pu apercevoir que Kev Adams était l'un des doubleurs en VF et rien que ça me laisse présager le pire quand à la qualité du doublage, enfin j'imagine que c'est censé attirer les jeunes, il paraît qu'il est à la mode... L'humour se perd mais bon ce n'est pas le sujet de la critique.

The Croods confirme donc que les studios Dreamworks sont véritablement devenu une force dans le cinéma d'animation et j'attends avec impatience leur prochain film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 477 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

angel25 a ajouté ce film d'animation à 6 listes Les Croods

Autres actions de angel25 Les Croods