Délice de la simplicité apparente

Avis sur Les Délices de Tokyo

Avatar MrKan
Critique publiée par le

Les délices de Tokyo (Sweet Red Bean Paste) est un film très attachant et à la fois déstabilisant par son rythme et sa construction en effet très épurée.
C'est un film lent qui prend vraiment le temps de développer et mettre en valeur la relation entre les personnages et cela peut être déroutant car on peut du coup avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose si l'on recherche de "l'action".
Beaucoup de thèmes son développés : la rencontre, la difficulté à subvenir à ses besoins, le travail, la maladie, mais surtout, selon moi, la relation inter-générationnelle. En effet, les trois personnages principaux se situent dans trois générations bien différentes et leur rencontre et interaction se fait à travers une tendresse et une empathie touchante et très attachante. Une lycéenne, un travailleur solitaire et une vieille femme que tout sépare se prennent d'affection les uns pour les autres et leur destin s'en trouve lié.
Enfin bref, Les Délices de Tokyo est un film plutôt lent mais touchant au style particulier, qui en fait une œuvre à part entière. Il n'est peut être par parfait par certains aspects, mais il reste selon moi un film qui mérite largement d'être vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 343 fois
1 apprécie

Autres actions de MrKan Les Délices de Tokyo