Affiche Les Demoiselles de Rochefort

Critiques de Les Demoiselles de Rochefort

Film de (1967)

Un film en Demy pointes

Ça commence par une danse: on entre dans le film avec des voyageurs qui s’extirpent de leurs camions et entament tranquillement et naturellement une petite chorégraphie. Le tout sur un pont transbordeur. La routine quoi. Logiquement au bout de 5 minutes, si vous êtes encore devant le film, c’est que vous n’êtes pas allergique à la danse (ou que vous résistez bien à vos pulsions). Il faut mieux... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar iori
iori ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par abarguillet

Je ne pouvais passer sous silence cette comédie musicale française qui revient dans nos salles obscures avec sa fraîcheur inaltérable et ses jolies mélodies. Ne serait-ce que pour la simple raison qu'elle peut être considérée comme notre plus belle réussite dans un genre où la France, il est vrai, n'a jamais excellé. Grâce à l'association d'un musicien comme Michel Legrand et d'un cinéaste comme... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Enlak

Parce que je ne connais que très peu de vieux films, c’est avec curiosité que je suis allé voir « les demoiselles de Rochefort », avec de la famille. Je n’ai pas été déçu. Ça danse dans tous les sens, c’est joyeux et assez drôle. Amour contrarié, amour du passé ou amour entr’aperçu, chacun cherche son âme sœur, se croisent, se cherchent, sans savoir qu’ils sont juste à côté. Le spectateur... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Enlak
Enlak ·

La clef de sol, et l'envol des anges.

On ne peut pas mettre deux parce-qu'il y a du chant. C'EST UNE COMÉDIE MUSICALE, évidement on chante. Et même, on danse. Attention. J'ai vu ce film des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. Alors non, ma critique ne va pas être objective. Mais alors, pas du tout. Les demoiselles de Rochefort, c'est tout un univers, dans lequel on rentre, ou pas. C'est un film très joyeux (j'allais écrire... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Cervix
Cervix ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Iaoranamoana

Léger, kitch, drôle, émouvant, mignon. Beaucoup de mots pour décrire ce vieux film que je viens tout juste de découvrir ! Coup de coeur pour 3 moments du film : - La blague "permanantes" qui m'a fait hurler de rire tellement c'était nul mais tellement tout les personnages du film trouvaient bonne. - La petite chanson lorsqu'un des soeurs achète une robe "Mais tu n'as pas peur que ça fasse un peu... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Incontournable

Les Demoiselles de Rochefort reste, un des deux films les plus connus de Jacques Demy, aux côtés des Parapluies de Cherbourg. A l'inverse de celui-ci qui se distingue par son caractère mélancolique, Les Demoiselles est un concentré de bonne humeur et de soleil. Un grand classique incontournable avec en bonus une jeune Catherine Deneuve et un casting impressionnant. SYNOPSIS Delphine et... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Le vidéoclip rose.

J’avais complètement oublié que c’était une comédie musicale. Il faut dire que je l’ai vu, en partie, et il y a tellement longtemps, que c’est normal d’oublier. Dans une comédie musicale les acteurs chantent, presque tout le temps, et en playback, et ça peut faire bizarre. Déjà, la coupe de cheveux de Catherine Deneuve jeune, m’a fait sursauter ! Après un court temps d’adaptation,... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par sseb22

Que dire vraiment ? J'ai trouvé ce film mièvre, niais, simpliste mais joyeux. Et c'est bien la seule chose qui rattrape le film. Même certains chanteurs ne sont pas bons, à mon oreille. Il n'y guère que Gene Kelly qui arrive à quelque chose. Je sais qu'il faut prendre en compte la période, que le film a plus de 40 ans mais c'est juste que je ne suis pas la cible adaptée pour ce long métrage. Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par CynthiaBX

Vous parlez toujours en rime, c'est ennuyant Mais j'avoue bien aimer les scènes de chants Je ne m'attendais pas à revoir un Demy Même si Peau d'âne m'avait séduit (e) C'est marrant tous ces personnages qui se rencontrent Par contre les playback sont voyants, je ne suis pas contre C'est bien mieux que La la Land En tout cas, j'en redemandeEdit : je n'avais même pas reconnu Catherine... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar CynthiaBX
CynthiaBX ·

« J’ai jamais pu encadrer Michel Legrand »

Malgré mon allergie eux comédies musicales et comme il ne faut pas mourrir idiot, j’ai essayé un film de Jacques Demy et donc les demoiselles de Rochefort. Et il ne servira pas pour moi d’antidote bien au contraire. J’ai trouvé dans ce film tout ce que je déteste dans le genre. Des chansons ridicules, chantées faux (ici en plus même pas par les acteurs que l’on voit à l’écran). La pire étant... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·